Avec son Club Lookéa, TUI tente l’aventure québécoise

Hébergement

Niché au cœur de la forêt québécoise et au bord d’un lac, à proximité de Montréal, le nouveau Club Lookéa Auberge du Lac Morency mise sur les attraits de la Belle Province, été comme hiver, pour séduire sa clientèle.

En hiver, la carte postale est conforme aux attentes : lac gelé, épais manteau de neige sur les chalets et les petits bâtiments qui composent l’Auberge du Lac Morency, longues stalactites tombant du toit de l’hôtel historique bâti en 1930, huskies qui patientent avant la balade. Le nouveau Club Lookéa à Saint-Hippolyte, à 45 minutes de l’aéroport de Montréal, coche toutes les cases pour séduire les touristes français. Son implantation sur un vaste domaine, le long du lac et sur les hauteurs sur un rayon de 3,5 km, est idéale pour les balades et pour profiter de la nature environnante. La restauration est de bonne qualité, avec chaque semaine plusieurs spécialités québécoises. L’accueil des « cousins » québécois est également très agréable et chaleureux. Le directeur de l’hôtel, François Peloquin, un ancien sommelier, y veille. Cette figure locale, au caractère hyperactif, impliqué à tous les postes, y compris à la conduite de la déneigeuse le matin ou de la navette, a pris en main et modernisé l’hôtel depuis quelques années.
L’établissement, à proximité de plusieurs stations de ski, propose une large gamme d’activités en plein air en hiver, notamment des balades en traîneau à chiens ou à motoneige, avec une initiation offerte au choix à l’une des deux pratiques. Les raquettes, les patins à glace, les luges et les skis de fond sont prêtés sur demande, ainsi qu’une combinaison « grand froid » et une paire de bottes, bien pratiques lorsque le thermomètre affiche des températures négatives. Des activités de groupe sont également organisées chaque jour par les animateurs Club Lookéa, avec du bowling sur glace, du ballon-balai, du hockey sur le lac gelé et des jeux de bûcheron. Le Looky Club, ouvert pendant les vacances scolaires et aménagé dans un studio, ne sert que rarement. Les animateurs privilégient les activités en plein air. Chaque fin d’après-midi, un goûter réunit tout le monde autour d’un chocolat chaud et de crêpes.
Pour Ange Derment, directeur de la division groupes et collectivités de TUI France, ce nouveau club complète un catalogue déjà très fourni sur la destination : « Le Canada fait partie des destinations privilégiées de TUI. La formule club démarre très bien, avec déjà 80% de remplissage cet hiver. L’offre estivale est conçue un peu différemment pour répondre aux réticences des clients et sera couplée avec une offre de découverte de Montréal. » L’été, la piscine extérieure et les activités nautiques sur le lac sont au centre de l’offre d’animation de ce nouveau Club Lookéa, résolument orienté vers une clientèle familiale.

Revue de détail

Hébergement : A 45 minutes de l’aéroport de Montréal, l’Auberge du Lac Monrency compte 126 chambres, dont 60 réservées à Lookéa dans un cadre de village de montagne. L’établissement dispose d’une piscine intérieure d’eau salée, d’un spa nordique avec cinq salles de traitement et des bassins extérieurs et d’un centre esthétique. La salle de sport offre une vue sur le lac. Une salle de réception existe au sein du bâtiment principal. Des animations sont organisées l’été dans la chapelle en bois située dans le domaine, autour de la piscine extérieure et du lac.

Prix : A partir de 1249 €, 8 jours/ 6 nuits en tout inclus. En été, la formule évolue en combiné séjour et circuit, avec 5 nuits au Lac Morency, une nuit à Québec et une nuit à Montréal, prix d’appel : 1.299 €.

A savoir : L’offre TUI au Canada est composée de six circuits Nouvelles Frontières, dix séjours « Merveilles d’Hiver » dans la brochure TUI dont deux raids motoneige, treize circuits et seize autotours TUI dans la brochure été « Routes d’Amériques ».

Publié par Caroline Kervennic
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *