Azureva ouvre un Village Vacances à thème 100% nature

Hébergement

C’est en Auvergne qu’est installé le nouveau village à thème Azureva de Fournols, consacré à l’univers de la ferme. Situé en bordure d’un étang, dans un environnement calme et boisé, ce nouveau village propose une expérience en pleine nature pour un séjour familial, vert et pédagogique.

Depuis le 14 avril, Azureva invite ses vacanciers à la campagne avec une immersion dans son nouveau village à thème situé à Fournols (63). Un village qui accueille une mini-ferme pédagogique (avec chèvres, ânes, moutons, poules et lapins), un jardin potager et botanique où cueillir fruits/légumes et découvrir de nombreuses espèces/variétés de plantes ainsi qu’une ruche pour explorer le chemin de butinage des abeilles. En plein coeur du parc naturel du Livradois Forez, les vacances au sein de ce village seront propices à de nombreuses balades à travers les bois d’Auvergne, à pied, à vélo ou en calèche.

L’équipe d’animation spécialisée nature et environnement proposera quotidiennement des journées ludiques, pédagogiques et créatives. Petits et grands pourront s’adonner à des ateliers de jardinage pour avoir la main verte ou découvrir la vie des animaux de la ferme. Des journées à thèmes, de grands pique-niques seront également organisés afin de profiter pleinement de la campagne et de l’ambiance auvergnate. Les 3 clubs enfants et ado proposeront toute la semaine des activités ludiques liées à la nature et adaptées à chaque âge.

Les maisonnettes de plain-pied nichées dans les bois peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes en pension complète, demi-pension ou en location et sont équipées de TV et du Wifi. Des accessoires pour les enfants : lits, baignoires, chaises hautes sont également mis à disposition pour les familles. Des spécialités auvergnates seront proposées dans les 3 salles de restaurant pour des repas gourmands et aux saveurs locales.

Pour se détendre, le village est équipé d’un espace bien-être avec piscine couverte et chauffée, un bain bouillonnant, un sauna et propose des cours d’aquagym, des massages ayurvédiques ainsi que des séances d’éveil aquatique pour les plus petits. Les plus sportifs profiteront eux d’une salle de musculation, d’un terrain multisports avec court de tennis et d’un terrain de pétanque. Des vélos électriques en location sont également disponibles.

A partir de 287 euros la semaine en demi-pension
village à thème ouvert du 14 avril au 2 septembre
Pour plus d’informations : https://www.azureva-vacances.com/fr/village-vacances/fournols-d-auvergne

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *