Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Baisse de confiance chez les professionnels de Paca

Un mauvais mistral souffle sur les professionnels du tourisme de la région Paca ! D'après l'édition 2004 de l'enquête de conjoncture réalisée chaque année par le CRT, ils sont de moins en moins nombreux à afficher de la confiance pour la saison estivale.
Ainsi, si en 2001, ils étaient 93 % à se dire confiants pour l'été, en 2003, ils n'étaient que 78 %. Et cette année, on peut dire que leur confiance s'effondre, puisqu'ils ne sont plus que 56 %. Pour cette enquête, le CRT a interrogé 426 professionnels. Pour son président, Jean-Marc Coppola, il faut toutefois noter que "la conjoncture d'une saison peut évoluer très vite". Au CRT on explique ce mauvais indice de confiance par le fait que "des éléments se sont cumulés" entre les effets du 11 septembre 2001, les difficultés rencontrées l'été dernier avec l'annulation des festivals et la canicule, ainsi que le phénomène des réservations de plus en plus tardives. Toutefois, le CRT précise qu'aucune "statistique faisant état d'une certaine désaffection de la clientèle au profit de la Bretagne en raison de l'effet canicule" n'était disponible. Paca est la première région d'accueil des touristes français et la deuxième destination de France pour les étrangers.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format