Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Baisse historique des tarifs hôteliers en Europe

Selon le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, les tarifs hôteliers continuent de baisser en Europe, faisant de janvier 2014 le mois le moins cher depuis trois ans.
En janvier 2014, le prix d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les pays européens est de 100 euros en moyenne. C’est le tarif le plus bas jamais observé depuis le lancement du trivago Hotel Price Index (tHPI) en janvier 2011. "La France n’est pas épargnée par la tendance générale. Ce mois-ci, le prix moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans l’hexagone est de 129 euros, soit 7% de moins qu’en janvier 2013 (139 euros) et 11% de moins qu’en janvier 2012 (145 euros). Des baisses de tarifs qui s’effectuent notamment en province, puisqu’à Paris les prix des hôtels restent globalement stables : 161 euros ce mois-ci, soit 2% d’augmentation comparé à janvier 2013 (158 euros)".
Dans le reste de l’Europe, "la Grande Bretagne, l’Espagne, les Pays-Bas, la Pologne et la Suède présentent en janvier 2014 leurs tarifs hôteliers les plus bas depuis trois ans. Les deux plus fortes baisses par rapport à janvier 2013 sont observées en Grande-Bretagne, 121 euros ce mois-ci soit 13% de moins qu’en janvier 2013, et en Pologne, 56 euros ce mois-ci soit 16% de moins qu’en janvier 2013".


Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format