Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Banyan Tree et Vanke signent un partenariat stratégique en Chine

Banyan Tree et China Vanke viennent de créer Banyan Tree China (BTC), une joint-venture qui vise à la consolidation des actifs de Banyan Tree en Chine. Le capital initial est estimé à 2 000 millions de RMB (soit environ 271 millions €). BTC sera la plateforme de développement et de management de nouveaux projets par les deux parties, qu’il s’agisse d’hôtellerie, de résidences hôtelières pour seniors, ou d’infrastructures bien-être.

BTC sera initialement contrôlé à 50/50 par Banyan Tree et Vanke avec l'injection par Banyan Tree de tous ses actifs en Chine dans BTC à l'évaluation, qui doit être confirmée par une méthodologie d'évaluation indépendante. La valeur comptable courante de ces actifs (avant évaluation) est RMB 720 millions (soit environ 98 millions €). BTC, à sa discrétion, invitera les propriétaires des 15 autres hôtels existants et plus de 20 hôtels portant diverses marques Banyan Tree en cours de développement en Chine à placer leurs hôtels dans BTC en vertu d'un accord mutuel. Vanke peut également placer des hôtels qu'il possède ainsi que les futurs hôtels en développement dans BTC.
BTC détiendra également 40% de la société de gestion hôtelière Banyan Tree en Chine et continuera l'expansion rapide des différentes marques sous le groupe Banyan Tree, notamment Banyan Tree, Angsana, Cassia, Dhawa et Laguna.
Vanke prendra également environ 5% de participation dans Banyan Tree lui-même, ainsi que AccorHotels, autre partenaire stratégique avec lequel Banyan Tree a récemment signé un accord de collaboration pour co-développer des hôtels de marque Banyan Tree à travers le monde.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format