Be Artstanding, les spectacles signatures by Beachcomber Resorts & Hotels

Hébergement
©Beachcomber Hotels & Resorts

Chaque jour, Beachcomber offre à ses clients des moments uniques à travers l’art de vivre et la multiculturalité de l’île Maurice représentée au sein de ses 8 établissements par le savoir-faire de ses artisans mauriciens.

 

Cette volonté d’hospitalité et de transmission révélée également à travers ses nouveaux spectacles, Be Artstanding, conçus en partenariat avec la société Move for Art, attachée à transmettre au travers de l’art les multiples facettes de l’île, ses valeurs de partage et de festivités chères au pionnier de l’hôtellerie mauricienne.

 

Deux spectacles uniques pour une immersion dans la culture mauricienne

Ce début 2020 est placée sous le signe de la danse, de la musique et du partage au sein des hôtels 5 étoiles Beachcomber qui viennent de lancer le projet Be Artstanding afin d’apporter un nouveau souffle à l’animation. Cette initiative a pour objectif de créer des spectacles signatures, propres aux hôtels Beachcomber et de réaffirmer le positionnement « Art of Beautiful » du groupe hôtelier à travers des créations originales et contemporaines.

 

Wild Island, au cœur de l’héritage musical de l’île Maurice

Les clients Beachcomber plongent au cœur de la culture mauricienne grâce à une représentation dynamique et emblématique de la danse créole, le sega tipik mauricien. Véritable tradition, la danse elle-même est le balancement rythmique de la hanche au rythme palpitant de la ravane, instrument local. Représentant le multiculturalisme, le sega est un moment de rencontres interculturelles riche qui unifie les spectateurs autour d’un patrimoine mauricien partagé où les chansons créoles s’entremêlent à la danse folklorique du sega.

 

Tropical India, quand l’Inde rencontre la culture mauricienne

Le voyage se poursuit ensuite en Inde avec le second spectacle Tropical India. Cette représentation de danses met en lumière le mélange des influences et des cultures mauriciennes et indiennes. L’île Maurice reste aujourd’hui encore empreinte de cette richesse culturelle indienne qui ne cesse d’évoluer et de s’affirmer depuis le 19e siècle. C’est pour cela que Beachcomber rend hommage à ces liens tissés à travers ce spectacle haut en couleurs qui traduit le syncrétisme culturel et artistique, plus que jamais à l’œuvre sur la terre mauricienne.

 

Des spectacles qui intègrent totalement le savoir-faire des artistes

Le projet artistique Be Artstanding a été confié à Move for Art, représenté par Astrid Dalais et Guillaume Jauffret, concepteurs de spectacles et créateurs d’émotions, avec à la Direction Artistique, Jérôme Couchart. Ces trois artistes cultivent l’art de la mise en scène et de la création d’événements personnalisés à partir de synopsies ou de concepts novateurs. A l’image du groupe hôtelier Beachcomber, Move for Art cherche, à travers ses différentes missions artistiques, à créer de véritables moments d’exceptions, de partage et de mise en lumière de cette culture unique de l’océan Indien.

Ces spectacles sont à découvrir au Shandrani Beachcomber Resorts & Spa, au Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa, au Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa et aux Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa.

Plus d’informations : www.beachcomber-b2b.com

 

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *