Beachcomber Aventure 2019 : Deuxième jour du Koh Lanta des agents de voyages

Hébergement

Entrée dans le vif du sujet pour cette deuxième journée, avec trois épreuves difficiles pour les douze agents de voyage sélectionnés pour la Beachcomber Aventure à l’Ile Maurice. Kayak, plongée puis tir à l’arc, les jaunes et les rouges n’ont pas ménagé leurs efforts et sont gagnés par la compétition.

 

Dès l’aube, les participants étaient prêts à en découdre. Et il fallait de l’énergie pour venir à bout de la première épreuve organisée dans le lagon face au Victoria Beachcomber Resort & Spa. La course de kayak était décidément très physique, avec deux allers-retours autour de bouées placées dans l’eau. L’équipe jaune est partie très vite, avec en première ligne Myriam et Régine qui ont remporté la course et leur premier totem. Une victoire saluée par Denis Brogniart en remettant le trophée à Régine : « Chapeau bas à toutes les deux, vous avez été en tête tout le temps ! Une première victoire, c’est important psychologiquement. »

Après une courte pause, les sportifs se sont attaqués à la deuxième épreuve de la journée, toujours dans le lagon, avec une course de relais aquatique. Les candidats devaient nager et plonger pour récupérer des langoustes enfermées dans une nasse au fond de l’eau. La prédiction de Denis Brogniart s’est avérée juste. Là encore, les jaunes ont démarré très fort, avec des candidates comme Régine ou Carine ultra-motivées, et remporté le totem. Justement, Carine fête aujourd’hui son anniversaire. Véronique propose qu’on lui serve l’une des langoustes du jeu avec des bougies pour le dîner. Les rouges méditent sur leurs défaites et se remotivent les uns les autres.

Les deux équipes embarquent sur un bateau à moteur pour rejoindre le cadre de la troisième épreuve de la journée, une plage bordée de végétation où les mauriciens ont l’habitude de pique-niquer, mais quasi-déserte ce matin de fête nationale de l’indépendance. Une large cible y est dressée. La compétition de tri à l’arc peut débuter après quelques explications et essais. Cette fois, jaunes et rouges se disputent âprement la victoire. Stevy révèle son talent pour la discipline. Au fil des éliminations, les cordes des arcs éraflent les bras des candidats, qui poursuivent avec courage. Véronique et Myriam s’affrontent en finale. Et c’est Myriam, la candidate jaune, qui soulève le trophée pour son équipe à l’issue de cette troisième épreuve particulièrement disputée.

Le Koh Lanta des agents de voyage est désormais bien lancé ! Et les rouges plus que jamais motivés à se battre pour la suite de la compétition.

Publié par Caroline Kervennic
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *