Beachcomber : « c’est notre loyauté vis-à-vis des TO qui paie »

Hébergement

De passage à l’IFTM Top Résa, François Venin, directeur commercial et marketing de Beachcomber, affichait sa satisfaction. « Cette année, nous allons réaliser un chiffre d’affaires record… »

64% des ventes de Beachcomber passent par un TO

« Nous avons plus de clients qui paient un peu plus cher »… Autrement dit, ce sont les hôtels hauts de gamme qui connaissent les meilleures progressions. « Nous avons amélioré le pricing et optimisé la gestion des ventes » poursuit François Vénin. Il rappelle que 64% des ventes de Beachcomber passent par un TO. Résultat, le groupe affiche aujourd’hui 40% de parts du marché hôtelier à Maurice avec seulement 15% de l’ensemble du parc de l’île. « C’est notre loyauté vis-à-vis des TO qui paie » ajoute-t-il. Si le TO maison est de loin le plus grand pourvoyeur d’affaires (Beachcomber Tours Afrique du Sud, Beachcomber Tours France et Beachcomber Tours UK représentent à eux trois un tiers des ventes de l’ensemble des ventes TO du groupe hôtelier), Beachcomber entretient soigneusement son réseau BtoB. Comme en France, où les hôtels du groupe sont essentiellement revendus, outre Beachcomber Tours, par TUI, Jet tours et Kuoni.

La France justement, « reste notre premier marché avec 1,3 milliard de roupies de CA, soit 32 millions d’euros ». Le second marché est l’Allemagne, suivi de l’Afrique du Sud et de la Grande Bretagne.

 

Côté rénovations, Beachcomber a entrepris de nombreux chantiers. Comme ceux du Canonnier et du Victoria Four Two qui se sont achevés en décembre 2017, et celui des Villas du Paradis qui se terminera en novembre 2018. « En 2019, nous ferons une pause dans les programmes de rénovation » ajoute François Venin.

Côté projets, le 1er coup de pioche du projet des Salines (Rivière Noire) sera donné en octobre pour une ouverture en 2020. Par ailleurs, après avoir quitté les Seychelles (le Sainte Anne est maintenant un Club Med), Beachcomber regarde du côté de La Réunion et de Madagascar…

Côté Evénements, La Beachcomber Aventure avec Denis Brogniart se déroulera du 6 au 9 février. Il s’agit d’un « Koh Lanta » pour les agents de voyages. De plus, le rallye touristique créé il y a quelques années par Beachcomber, Air Mauritius, Hertz et Le Quotidien du Tourisme, a revu le jour il y a deux ans. Il se déroulera en mai prochain. Une soixantaine d’agents de voyages s’affrontera dans des paysages de  rêve…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *