Booking.com répond automatiquement à ses clients

Hébergement

Booking.com annonce la généralisation de la version pilote de son nouveau service de chatbot, le booking assistant, à toutes les réservations faites en anglais, et ce, dans le monde entier.

Une plateforme de chat intuitive

Cette plateforme de chat intuitive permet aux clients de bénéficier d’une assistance, en trouvant des réponses rapides à leurs demandes les plus fréquentes. Elle est compatible avec tous les appareils et plateformes, et répond rapidement et automatiquement à une vaste série de questions liées aux réservations déjà effectuée.

 

Le système repose sur une technologie qui analyse le langage humain pour identifier les questions fréquentes des clients sur les thèmes suivants : paiements, transports, horaires d’arrivée/départ, modifications de date, demandes d’annulation, places de parking, demandes de lit d’appoint, conditions liées aux animaux domestiques, accès Wi-Fi/internet, messages de salutations/remerciements, etc…

 

Actuellement, ce système de chat peut répondre à 30 % des questions liées au séjour des clients en moins de 5 minutes. Lorsque le booking assistant reçoit une question à laquelle il ne peut pas répondre, il identifie la nature de la demande et la transfère soit au service clients de Booking.com, soit à l’établissement, pour ensuite faire figurer la réponse finale dans la conversation.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *