Booking.com sonde les goûts hôteliers des Français

Hébergement

Suite à une étude, Booking.com a présenté le top 5 des équipements indispensables à un parfait séjour à l’hôtel selon les Français. 

En premier, les Français veulent un personnel professionnel et serviable. En effet, 41% des voyageurs affirment qu’ils ne resteraient pas dans un hôtel sans ce service. Il s’agit là du point le plus important à leurs yeux. A l’inverse, les Japonais (22%) et les Italiens (30%) sont ceux qui y prêtent le moins d’attention.

En second lieu, ils veulent un parking gratuit. 32% d’entre eux affirment qu’ils ne séjourneraient pas dans un hôtel qui ne disposerait pas d’un parking gratuit pour leur client.

En troisième, l’air conditionné. Les Français sont 29% à déclarer qu’il s’agit d’un critère majeur dans le choix de leur hôtel. Les résultats de l’étude démontrent également que 61% des Brésiliens, 56% des nouveaux zélandais et 55% des Indiens placent ce critère en première position de leur choix d’hébergement.

En quatrième, la piscine. Et, en cinquième position, le petit déjeuner pour 28% des Français qui y prêtent une attention toute particulière. A noter que les voyageurs allemands, italiens, indiens et brésiliens placent directement le petit déjeuner en première position lors de leur sélection d’hébergement.

Cette enquête a été réalisée par Booking.com auprès de 12 781 participants dans 13 marchés en septembre 2016. Les personnes interrogées devaient avoir au moins 18 ans, avoir voyagé au moins une fois en 2016 et avoir prévu d’effectuer au moins un voyage en 2017.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *