Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

ByHours.com, plate-forme de réservation d'hôtels à l'heure, débarque en France

Start-up née à Barcelone en 2012, ByHours.com propose des chambres d'hôtels de 2 à 5 étoiles pour 3, 6 ou 12 heures. Avec plus de 2 500 établissements intégrés et 150 000 utilisateurs dans le monde, le concept débarque en France.

 
Système de "pay per use" fonctionnant le jour et la nuit, c'est le client qui choisit son heure d'arrivée et son heure de départ dans devoir payer un jour entier. "Notre offre représente une nouvelle façon de s'adapter au marché, et permet, en même temps, de l'influencer en amenant les clients à envisager des hôtels dans une manière totalement nouvelle" explique Guillermo Gaspart, président et co-fondateur de ByHours.com, en compagnie de Christian Rodriguez.
Les hôtels ont élargi leur offre de services avec des prestations telles que piscine, spa, restaurant gourmet et le fait de pouvoir y accéder pour quelques heures permet à une clientèle locale de se concocter des moments de tranquillité et de bien-être. Pour les hommes et femmes d’affaires, réserver une chambre pour 3 heures peut aider à se reposer entre deux réunions ou préparer un rendez-vous important en profitant du confort d’une chambre d’hôtel. C’est également un moyen de se reposer entre deux vols, prendre une douche et arriver en forme à sa destination. "La localisation des établissements est stratégique, leur proximité aux aéroports et aux gares apporte d'excellents résultats" souligne Guillermo Gaspart.
A l'image du Normandy Hotel, du Best Western premier Opéra Liège ou du Kube Hotel, ce sont aujourd'hui plus de 70 hôtels parisiens qui font confiance à ByHours.com. Une offre de lancement, les 3 heures à partir de 25 euros, est proposée jusqu’à fin décembre.
"Nous nous tournons vers l'international et nous cherchons des investisseurs spécialisés dans le secteur touristique, qui croient dans notre modèle et qui veulent nous soutenir" déclare Guillermo Gaspart. Un tour de table financier est prévu début 2017 avec "l'objectif de lever 6 à 8 millions d'euros".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format