Camping Qualité valorise son label via une campagne publicitaire décalée

Camping Qualité vient de présenter à ses adhérents sa nouvelle campagne decommunication pour 2017. L’objectif est d’affirmer sa légitimité en tant que premier label qualité des campings en France en interpelant le grand public par un message décalé, réunissant humour et efficacité.

Camping Qualité communique à la fois sur des supports phares de la presse nationale avec une campagne publicitaire percutante en presse et radio et sur le web via la diffusion de vidéos virales. Volontairement décalée, humoristique et exagérée, les 2 visuels de la campagne soulignent qu’une annonce ou un avis consommateur peut facilement être trompeur et source de déconvenues. Parallèlement et en quelques mots, Camping Qualité rappelle que si tous les opérateurs invoquent la qualité, « seule la charte officielle de Camping Qualité, en est garante ». Le message s’appuie sur des situations de promesses non tenues auxquelles des campeurs ont été confrontés. Les visuels paraitront dans Paris Match et Version Fémina, magazines dont les tirages et les prises en main s’inscrivent dans les plus importants du territoire ainsi que dans la presse néerlandaise.

Un large dispositif viral prévoit la diffusion de 2 vidéos de 20 secondes sur des sites à forte audience (Youtube, Facebook, DailyMotion, Plateformes loisirs/tourisme) et sur Facebook. Déclinant le concept de la campagne sur un ton humoristique, les vidéos sont à découvrir au printemps prochain.

Sur les ondes, plus de 100 spots radios de 25 secondes seront diffusés du 26 avril au 7 mai 2017 sur RFM et sur Europe1 en marge de l’émission de Nicolas Canteloup.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *