Centara Hotels veut doubler son portefeuille d’établissements

Hébergement
Centara Hotels
Le Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin.

Centara compte aujourd’hui 57 établissements haut de gamme dans 12 pays. Le groupe hôtelier thaïlandais se lance dans une stratégie de croissance en trois points sur cinq ans. Les marques du groupe s’adressent aux clientèles couples, familles et groupes.

 

A l’occasion de l’arrivée de Markland Blaiklock au poste de directeur général adjoint, Centara Hotels & Resorts annonce vouloir doubler le nombre de ses établissements. C’est l’un des trois points de sa stratégie de croissance à 5 ans visant à doubler les revenus du groupe hôtelier.

Cosi, une nouvelle marque pour millennials

Centara exploite 57 établissements haut de gamme sous les marques Centara, Centara Grand, Centara Boutique Collection, Centra by Centara ou Cosi. La première unité de cette nouvelle marque d’hôtellerie destinée aux  millennials a ouvert le mois dernier à Samui, en Thaïlande. Et le groupe à l’intention de développer les hôtels Cosi.

 

Très présent en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Vietnam, Laos), Centara a aussi ouvert des hôtels aux Maldives, au Sri Lanka, en Chine, à Oman et aux EAU. Afin de doubler son portefeuille, le groupe hôtelier thaï prévoit des ouvertures « à des emplacements stratégiques où la demande touristique est forte ». Centara entend procéder à la fois par investissements et par accords de gestion, dans ces mêmes régions.

Une amélioration sur Internet

Le groupe hôtelier annonce qu’il va également « rechercher et identifier de nouvelles opportunités commerciales ». Le but étant de cibler « de nouveaux marchés ou des marchés en croissance ». Troisième point, Centara va « renforcer ses infrastructures, son organisation interne et ses plates-formes d’exploitation ». L’objectif étant « d’agrandir et affirmer sa notoriété ».

 

Parmi les « chantiers » à venir, la technologie va jouer un grand rôle. Centara prépare une amélioration de la satisfaction des clients via les sites Internet, les applications mobiles, les systèmes de relations clients et les programmes de fidélisation.

 

S’adressant aux clientèles individuelles et groupes –le groupe exploite des centres de congrès à Bangkok et Udon Thani, en Thaïlande–, Centara dispose également de sa marque de spa. Le groupe exploite 22 spa Cenvaree et 7 Cense Spas Cenvaree. Ses établissements « family friendly » proposent des clubs pour enfants.

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *