Cet été, les campings Sunêlia jouent la carte de sports originaux

Hébergement

Toujours en quête de renouvellement, les 31 campings et villages vacances Sunêlia proposent cet été des sports surprenants et méconnus (Paddle tennis, e-bikes et e-VTT, crossfit ou encore lawn bowls) censés faire la joie des vacanciers.

 

 

La lawn bowls s’installe au Sunêlia Domaine des Ranchisses (Archèche)

 

Impulsé par la toute jeune fédération française de lawn bowls et soutenu par la  fédération internationale, le Sunêlia Domaine des Ranchisses est aujourd’hui doté du premier terrain de lawn bowls homologué français. Grâce à ce terrain, la France rejoint les 50 pays qui comptent déjà plus de 7 500 clubs.

Combinant adresse et tactique, la lawn bowls est un sport anglais qui  réunit petits et grands et qui a déjà conquis de nombreux pays, tel que la Chine ou l’Australie. Le but est de maîtriser le lancer d’une boule pesant au maximum 1,59 kg. Légèrement écrasée aux deux pôles et ayant un côté plus lourd que l’autre, sa trajectoire est incurvée et atteindre le  »Jack », le bouchon, au milieu du terrain requiert une grande maitrise. Plus qu’un sport, la lawn bowls s’inscrit comme un véritable art de vivre, dans lequel respect, élégance et mixité sont les maitres mots.

 

 

Le Paddle tennis

Le premier paddle tennis installé dans un camping en France le fut au Sunêlia Le Domaine de Champé, rapidement rejoint par le camping Sunêlia Les Trois Vallées.

Devant le succès rencontré auprès des vacanciers, Sunêlia prévoit l’installation de 10 cours de paddle tennis dans différents campings courant 2018.

Ce sport, encore méconnu en France, connait un énorme succès en Espagne et en Amérique Latine. Subtil mélange de plusieurs sports de raquette et plus intuitif que le tennis, le paddle tennis permet de s’amuser en acquérant facilement de l’assurance, ce qui en fait un sport apte pour toute la famille.

Les campings Sunêlia équipés de terrain de Paddle Tennis sont Le Domaine de la Dragonnière, Le Fief, Les Trois Vallées, Domaine de Champé.

 

 

E-VTT et E-Bike, pour accéder aux grands sites du cyclisme

Profiter de la beauté des sites Sunêlia lors de grandes balades à vélo tout en gérant son effort ? C’est que propose le Sunêlia Les Trois Vallées dans les Pyrénées avec la location d’e-bike haut de gamme, des vélos de course  »pro » à assistance électrique. Les cols mythiques des Pyrénées, l’Aubisque, le Tourmalet, l’Hautacam… deviennent à la portée des amateurs avertis. Et pour les plus férus de sensations fortes, le Sunêlia Domaine de Champé dans les Vosges s’équipe d’e-vtt…

Camping Sunêlia avec location d’e-bikes : Les Trois Vallées.

Camping Sunêlia avec location d’e-VTT : Le Domaine de Champé dans les Vosges.

 

 

CrossFit

Envie de reprendre de bonnes résolutions fitness pendant les vacances ? C’est possible, grâce aux aires de CrossFit installées sur certains campings Sunêlia. Le CrossFit est une méthode de conditionnement physique qui combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Les vacanciers pourront ainsi profiter du soleil pour s’adonner à une séance plein air, à leur rythme et selon leurs envies.

Camping Sunêlia avec aire de CrossFit : Perla Di Mare, Le Domaine de la Dragonnière.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *