Choice Hotels France affiche sa confiance pour la fin de l’année

Hébergement

Choice Hotels France annonce que les hôtels franchisés du groupe ont réalisé sur les six premiers mois de l’année un chiffre d’affaires hébergement de plus de 44,6 millions d’euros en hausse de 7,85% par rapport à 2017 sur la même période.

 

Les autres indicateurs sont également à la hausse avec un taux d’occupation à +4,05% (soit + 2,3 points), un RevPar à +6,6% et un prix moyen chambre à +2,42%

Le réseau européen compte également sur une croissance organique avec la signature d’un partenariat stratégique avec Sercotel qui permet le retour de Choice en Espagne et un renforcement sur d’autres marchés plus lointains comme l’Amérique Latine. Le réseau a également continué de s’accroître avec des ouvertures en Europe (Allemagne, République tchèque) et au Moyen Orient. En France, 2018 aura surtout été marquée par l’intégration sous enseigne Comfort de 13 nouveaux établissements propriétés du groupe Dalmata Hospitality.

Isabelle Rochelandet, vice-présidente de Choice Hotels Europe de l’Ouest indique qu’avec « un 1er semestre 2018 qui nous renvoie une image de dynamisme et de rebond d’activité avec une demande en croissance tant sur le segment Affaires que Loisirs, nous sommes confiants pour la seconde partie de l’année. Le focus développement se poursuit sur les principaux pays où Choice Hotels est déjà présent, tels que la France, avec d’autres ouvertures sous l’enseigne Quality cette fois par exemple sur Le Mans ou Toulouse, le Royaume-Uni et l’Allemagne mais aussi l’Europe de l’Est. Les 4 marques développées à ce jour en Europe, Ascend Hotel CollectionTM, ClarionTM, QualityTM ou ComfortTM nous offrent la possibilité de nous adapter aux différents segments du marché hôtelier et aux attentes de leurs exploitants ». »

L’année 2018 annonce également une belle progression mondiale pour le programme de fidélité Choice PrivilegesTM rewards qui compte désormais plus de 36 millions de membres à travers le monde.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *