Choice rachète la chaîne économique américaine Woodspring Suites

Hébergement

Choice Hotels International a racheté Woodspring Hotels pour environ 231 millions de dollars (192,6 millions d’euros). Cette acquisition permettra d’ajouter près de 240 hôtels de longs séjours aux Etats-Unis au portefeuille de Choice Hotels.

Woodspring sera renommée et conservera ses activités de gestion hôtelière

Ce rachat inclut les services de franchise, marketing et développement. Conformément à la fiscalité américaine, la transaction constitue une cession d’actifs que Choice entend amortir. Woodspring sera renommée et conservera ses activités de gestion hôtelière. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2018, sous réserve de l’approbation réglementaire, de la réalisation simultanée de la vente des hôtels filiales de Woodspring à un tiers et de l’acceptation des conditions de clôture usuelles.

 

Woodspring Hotels est une société hôtelière économique de long séjour aux Etats-Unis, avec près de 240 établissements dans 35 états du pays. Au cours des dernières années, la société a lancé avec succès une relance et un repositionnement de la marque, ce qui lui a permis d’enregistrer une croissance de plus de 25% et de 45% au cours des trois dernières années. Plus de 25 hôtels devraient ouvrir en 2018.

 

Pour Patrick Pacious, PDG de Choice Hotels. «Le long séjour est un segment à croissance rapide, enregistrant certains des plus forts gains de la demande et a conduit l’industrie de l’hôtellerie dans une croissance annuelle de son revpar. L’ajout de la marque Woodspring Suites nous permettra de renforcer notre position dans le secteur attrayant des longs séjours, d’élargir notre piste de croissance et de continuer à créer de la valeur ajoutée pour nos clients, nos franchisés et nos actionnaires.»

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *