Classement hôtellerie de plein air : Atout France facilité les démarches

Hébergement

Depuis le 1er juillet, à l’occasion de l’entrée en vigueur des nouveaux référentiels de classement de l’hôtellerie de plein air et des résidences de tourisme, Atout France a mis en place un nouveau site dédié au classement des hébergements touristiques (hôtels de tourisme, hôtellerie de plein air, résidences de tourisme et villages de vacances) : www.classement.atout-france.fr

 

 

La nouvelle interface permet une dématérialisation totale des formalités et procédures de classement permettant ainsi de fiabiliser leur contrôle éventuel par Atout France et de faciliter le stockage des données du classement de chaque établissement.

 

Par ailleurs, le nouveau site permet désormais aux hébergeurs de remplir leur pré-diagnostic directement en ligne. Ils pourront aussi, d’ici la fin de l’année, accéder à un outil d’auto-diagnostic payant en vue de mieux préparer leur démarche de classement. La nouvelle plateforme sera également amenée à évoluer dans les mois à venir afin de faciliter la préparation et le déroulé des visites de classement par les organismes d’inspection.

 

Enfin, le nouveau site offre aux exploitants classés une visibilité accrue auprès du grand public. Les critères relatifs aux équipements et services qu’ils proposent seront mis en avant au fur et à mesure des nouveaux classements accordés pour mieux informer la clientèle. Les hébergeurs pourront également prochainement afficher les marques et labels auxquels ils sont rattachés et compléter leur profil public par des photos de leur établissement.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *