Comparateur de maisons de vacances : les grandes ambitions de Hundredrooms

Hébergement

Le fond de capital risque espagnol Seaya Venture, avec la participation de Mediaset et d’autres investisseurs, investit 4 millions d’euros dans le comparateur en ligne d’appartements et maisons de vacances Hundredrooms. Une opportunité pour l’entreprise d’accélérer sa croissance internationale et de se développer sur le marché français.

 

Avec cette levée de fonds, le financement par actions de l’entreprise depuis sa création en 2014 s’élève à 11 millions d’euros.

Hundredrooms, basé à Palma de Majorque, est le comparateur de logements de locations de vacances leader en Espagne. Son algorithme permet aux utilisateurs de consulter et de comparer en une unique recherche les prix des logements de la plupart des sites de location saisonnière. Leur moteur de recherche permet de comparer près de 7 millions de logements disponibles dans le monde entier, provenant de partenaires tels que Airbnb, Housetrip, Homeaway, Booking.com entre autres. D’ici la fin de l’année 2017, l’entreprise proposera plus de 7 millions d’offres de locations de vacances, permettant aux utilisateurs de les filtrer par critère, de créer des alertes de prix et de voir les recommandations… le tout accessible depuis l’application mobile récemment lancée. L’équipe s’est agrandie et compte déjà 60 personnes, dont 40 techniciens.

Hundredrooms utilisera ces capitaux pour consolider son expansion en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne. De plus, il renforcera le développement produit, lancera de nouveaux services et fera avancer le développement de l’application mobile.

Le comparateur a développé de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’économiser entre 25% et 35% sur le prix final du logement. De plus, l’outil indique déjà si un logement saisonnier similaire à celui que cherche l’utilisateur est disponible moins cher à d’autres dates.

« En 2016, notre principal objectif était de proposer le meilleur produit sur le marché avec 40 professionnels travaillant sur le produit et l’algorithme, tout en renforçant notre position de leader en Espagne. Nous sommes maintenant en bonne posture pour accélérer notre expansion en Europe et en Amérique Latine et pour devenir également leader dans ces pays » analyse José Luis Martinez, PDG et fondateur de Hundredrooms.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *