Constance Hotels ouvre (enfin) le premier de ses C-Resorts

Hébergement
Le nouveau CMauritius du groupe Constance est situé à Belle Mare, à l'île Maurice.

L’hôtel « 4étoiles deluxe »C-Mauritius ouvre ses portes à Belle Mare sur la côte Est de l’île Maurice. Le groupe Constance a créé son concept d’hôtel axé sur des expériences « Cignatures ». Les C-Resorts s’adressent aux voyageurs de la génération X (1960-1980) qui veulent découvrir, rencontrer…

 

Comment renouveler sa clientèle et happer les nouvelles tendances? Les groupes hôteliers haut de gamme tentent tous de trouver une réponse pour séduire les Millenials nés entre 1980 et 2000. Le groupe Constance connu pour ses adresses luxe à Maurice, aux Seychelles, aux Maldives… s’intéresse, lui, à la génération précédente, les X « nés entre 1965 et 1985 ».  Pour eux, le groupe a imaginé une nouvelle marque, C-Resorts, d’hôtels « haut de gamme alliant style et confort ».

 

Annoncé il y a deux ans puis reporté « pour raisons administratives », le premier C-Resort doit ouvrir ses portes à l’île Maurice le 23 décembre, à proximité du Constance Belle Mare Plage. Le C-Mauritius comprend 116 chambres, 3 piscines, 3 restaurants, 1 grand spa. Son design a été travaillé par Marc Hertrich-Studio MHNA.  Il sera commercialisé sur une base « premium tout compris ». Afin de donner aux clients les conditions pour « retrouver un peu d’insouciance, loin de la fatigue et du stress quotidiens », le C-Mauritius déploie le concept « Nature’s Playground » (voir ci-dessous).

 

Expériences et convivialité

C-Resorts veut en effet proposer à ses clients de « pouvoir renouer avec leur âme d’enfant » explique-t-on chez Constance Hotels & Resorts. Il s’agit de répondre à un double besoin de voyage « authentique et créatif » avec de « l’amusement » pour « lâcher prise ». En résumé, le concept « Nature’s Playground » combine « un cadre naturel exceptionnel », une « expérience hôtelière inattendue et audacieuse » et un « environnement dynamique favorisant les échanges ».

 

Il s’articule autour de « 12 Cignatures  expérientielles » comme « Ctrek », des excursions en groupe proposées aux clients de l’hôtel. Ce sont les employés de l’hôtel qui seront en charge des Cignatures. « Les formations sont en cours pour que chacun maîtrise son rôle » précise le groupe hôtelier.

 

On trouvera aussi « Cascade » (une douche musicale géante), « Cwing » (des balançoires suspendues) ou « Circuit » (un parcours santé en pleine nature)… Cet hôtel en tout compris comprendra la « Cpicerie »: un espace de détente et de dégustation où la clientèle pourra s’approvisionner parmi une sélection de produits locaux pour un pique-nique convivial, venir boire un café, se régaler avec un croissant chaud, etc. Il n’y aura pas de room-service.

 

Un déploiement en contrat de gestion

Après l’île Maurice, la marque C-Resorts travaille actuellement sur le développement de deux projets à la Réunion et au Cambodge. Il s’agit de 2 hôtels à construire dont C Resorts aurait la gérance. Car le groupe Constance cherche à se développer sur la gestion d’hôtels. La nouvelle marque C Resorts a pour fonction de « soutenir la croissance du groupe à travers la gestion locative » nous confirme-t-on. C-Resorts permettrait ainsi de pénétrer un nouveau marché pour Constance, l’Asie du Sud-Est.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *