Copenhague: un nouvel hôtel 4* à la place de la brasserie Carlsberg

Hébergement

L’hôtel Ottilia est un nouveau ’boutique hôtel’ de 150 chambres dans la capitale du Danemark. L’architecture industrielle de l’ancienne brasserie Carlsberg accueille  un hôtel design. L’Ottilia fait partie du groupe des Hôtels Brochner.

 

Un site industriel reconverti en hébergement de luxe. A Copenhague, l’usine Carlsberg a produit de la bière de 1847 à 2008. Devenue aujourd’hui l’hôtel Ottilia, la bâtisse offre 150 chambres, des salles de conférence et des espaces pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, des bars, un nouveau concept de Spa & Bains, une terrasse panoramique avec vue sur tout Copenhague et un restaurant italien.

 

Dans ce site classé, à la façade de briques rouges,  a été aménagé un hôtel au design contemporain. 64 cercles dorés d’un diamètre de 2,2 mètres, couvrent la façade de l’Hôtel Ottilia. Derrière chacun se trouve une chambre d’une hauteur de plafond de 3 à 4 mètres, décorée de façon originale. Sur le mur opposé aux cercles dorés se trouvent 64 immenses fenêtres rondes de même taille.

 

Ces ouvertures panoramiques servent de fenêtre et offrent la possibilité de se relaxer sur une banquette en forme de demi-lune couverte de coussins en cuir. La tour ronde du bâtiment abrite des suites exclusives, design, aux grandes fenêtres en arc de cercle. Dans les chambres et les suites se mélangent des éléments d’architecture extraordinaires avec des traits industriels bruts et originaux. Le wifi est inclus et l’accès aux chambres se fait avec le téléphone portable.

 

Dans le Carlsberg City District, l’hôtel Ottilia est situé à Vesterbro, un quartier de Copenhague connu pour ses bars et restaurants animés, entre Frederiksberg et Valby. « Ce quartier est le nouvel endroit à visiter » assure l’office de tourisme danois. A proximité se trouve le zoo de Copenhague et le Meat Packing District.

 

Les Hôtels Brøchner sont la principale chaîne d’hôtels boutique au Danemark. Avec un total de 555 chambres réparties dans six hôtels à Copenhague, la chaîne va pour la première fois cette année ouvrir un hôtel hors de la capitale, à Aarhus.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *