Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Côte d'Azur : Les nuitées touristiques ont baissé de 3%

Les nuitées touristiques sur la Côte d’Azur impactées par les attentats de Nice sont en baisse  de 3% par rapport à 2015 annoncent dans un communiqué commun l’UMIH et le CRT des Alpes-Maritimes.

La fréquentation globale en séjours, tous hébergements confondus, reste cependant assez stable, sous le seuil des 11 millions de visiteurs. Du fait d’une baisse de la durée de séjour, la région enregistre un léger recul de 3% des nuitées marchandes (hôtels et résidences) soit 400 000 nuitées perdues. A noter que le maintien de la fréquentation en séjours a été soutenu par la forte croissance des sites de réservation entre particuliers.  La demande s’adressant à cette nouvelle offre d’hébergement marchand a quasiment doublé en 2016, pour atteindre une part de marché d’environ 5% sur le secteur marchand, soit environ 250 000 séjours. Quant à la dépense moyenne des visiteurs, elle a progressé jusqu’à la mi-juillet, pour s'établir à 685 euros par personne et par séjour sur l’année. A noter également la poursuite de la croissance des séjours étrangers en hébergements marchands (+3%) et un léger rebond du business travel (18% des visiteurs). Enfin, les principaux marchés étrangers (part en séjours en hébergements marchands) sont : la Grande–Bretagne et l'Irlande (16%, l'Italie (12%), les Etats-Unis (11%), l'Allemagne (8%) et la Scandinavie (7%). Pour Denis Cippolini, président de l’UMIH des Alpes-Maritimes, "malgré un Euro réussi, 2016 a été marquée par les attentats, les grèves, les émeutes et autres agressions, et l’image de la France à l’étranger en a été forcément altérée. Une évidente résilience apparaît au moment de faire le bilan de l’année. Le plan de relance Côte d'Azur France et le travail acharné de tous pour endiguer aussi rapidement que possible la chute immédiate de fréquentation touristique qui a suivi le drame du 14 juillet à Nice, ont porté leurs fruits".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format