Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Début de reprise dans l'hôtellerie française

Image
Le cabinet d'étude Deloitte entrevoit un "début de reprise" ou une "légère éclaircie" pour l’hôtellerie française.Selon Deloitte, les hôtels 3 et 4 étoiles ont enregistré au mois de mars une croissance prononcée de leur chiffre d’affaires hébergement.
Cette hausse s’est essentiellement construite sur une reprise de la fréquentation et plus rarement sur des augmentations de prix. A Paris, le regain d’activité a été significatif sur le marché 4 étoiles, le taux d’occupation progressant en moyenne de 11% et même de 24% pour les établissements les plus luxueux. Les grandes villes françaises ne sont pas en reste avec des augmentations importantes notamment à Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice et Toulouse. Le retour à de meilleurs niveaux de fréquentation est encore plus visible dans l’hôtellerie 3 étoiles, où rares sont les agglomérations affichant une baisse d’activité. Ces résultats ont parfois été obtenus au détriment des prix moyens, dont les replis restent toutefois limités au regard d’une situation économique qui laisse souvent peu de visibilité aux hôteliers. Cette situation incite les acheteurs à négocier et fait la part belle aux sites internet de distribution.
Deloitte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format