Denis Brogniart inaugure la Beachcomber Aventure avec une surprise de taille

Hébergement

L’animateur star de Koh Lanta a d’abord surpris les candidats de la Beachcomber Aventure en fin de matinée avec une première épreuve décisive pour la création des équipes du jeu, puis en toute fin de journée. Lors de la composition des équipes, Denis Brogniart leur a présenté leurs nouveaux coéquipiers : Clémence et Yassin, deux aventuriers qui ont marqué les esprits des amateurs du programme de TF1. 

 

Lundi, quelques heures après leur arrivée à Maurice, les douze agents de voyage en compétition ont débuté en douceur les épreuves de la Beachcomber Aventure avec un jeu d’adresse sur la plage. Chacun devait tenir en équilibre une noix de coco entre deux bâtons munis de ficelles le plus longtemps possible. Un exercice qui semble facile à première vue, mais se corse sérieusement en plein soleil et sous le feu des caméras présentes ! Après quelques explications, notamment sur les places à tenir et la méthode à employer, les candidats ont dû mobiliser toute leur énergie pour éviter l’élimination. Lors de la première manche, Caroline a fini par lâcher, laissant Stevy le belge et Carine la parisienne en duel final. La coco de Stevy tombe à son tour. « Erreur d’inattention » clame Denis Brogniart, qui annonce la qualification de Carine. Deuxième manche avec un combat final entre Régine et Véronique cette fois. Cette dernière l’emporte, avant de s’incliner lors de la finale contre Carine. L’ambiance est chaleureuse. La compétition n’a pas encore complétement démarré.

 

La journée se poursuit avec des plages de détentes pour les agents de voyage, un essai improvisé sur les poteaux plantés dans la mer turquoise et une visite médicale pour s’assurer que tous peuvent participer sans risques aux épreuves prévues les deux jours suivants. En fin de journée, les aventuriers Beachcomber savent qu’ils vont retrouver Denis Brogniart pour former les deux équipes qui vont s’opposer lors des épreuves. Le décor est planté sur la plage, au coucher de soleil, avec les traditionnels flambeaux en fond et le totem à remporter. Denis Brogniart commence par annoncer les noms des capitaines d’équipe : d’abord Carine pour les jaunes, puis Véronique, la seconde finaliste de la matinée, pour les rouges. A tour de rôle, chaque participant se voit attribuer une couleur. Le jaune pour Stevy, Caroline, Régine, Myriam et Lorely. Le rouge, pour Monika, Magali, Tiffany, Justine, et Justine. Chaque concurrent noue son foulard et tous pensent que la cérémonie va s’achever. Denis Brogniart annonce alors que deux autres candidats vont compléter et équilibrer les équipes. Yassin, d’abord, fait son apparition et rejoint l’équipe rouge sous les yeux stupéfaits des participants. Clémence, ensuite, qui a déjà remporté deux fois Koh Lanta, va apporter son savoir-faire aux jaunes. Les douze invités de la Beachcomber Aventure sont galvanisés et imaginent déjà leur cri de guerre. Les héros de Koh Lanta partagent leurs expériences avec leurs nouveaux coéquipiers sur la plage autour d’un feu crépitant, d’un buffet bien garni et d’un clair de lune rousse qui se reflète dans la mer. Demain, les épreuves vont se succéder… avec un programme toujours secret.

Publié par Caroline Kervennic
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *