Des Hôtels et Des Îles : La Toubana en piste pour une 5e étoile

Hébergement

Entamée en 2012, la stratégie de montée en gamme du groupe guadeloupéen Des Hôtels et Des Îles est sur le point de s’achever.

Des investissements conséquents pour financer la montée en gamme

Le groupe Des Hôtels et Des Îles dispose de cinq établissements et trois villas de luxe en propre et de quatre « produits » en représentation, dont deux en Guadeloupe et deux à Saint Martin (fermés pour travaux). Il est aujourd’hui positionné sur le segment 4 étoiles et en espère une 5e en novembre, pour La Toubana Hôtel & Spa. Cette montée en gamme, symbolisée par l’exploitation du premier 5 étoiles de Guadeloupe aura nécessité des investissements conséquents : 1 million d’euros pour rénover les chambres et les salles de bain du Mahogany en 2012, 5,5 millions pour rénover les parties communes du Créole Beach Hôtel & Spa et 5,2 millions pour construire les 12 suites de La Toubana en 2013, 5,5 millions pour rénover les chambres et le restaurant de La Créole et 5,2 millions pour construire les 3 villas de La Toubana en 2016 et, enfin, 4,9 millions pour rénover les bungalows et les parties communes de La Toubana en 2017.

Cette montée en gamme qui s’accompagne d’une diversification des produits a permis à Des Hôtel et Des Île de générer un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et d’afficher un taux d’occupation moyen de 78% en 2017.

Ce très bon niveau de fréquentation n’est pas à mettre au crédit de la seule clientèle française qui pèse aujourd’hui pour 46% du total. Le reste, est une clientèle nord-américaine à hauteur de 29% (nombreuses connexions aériennes entre la Guadeloupe et les États-Unis et le Canada obligent), européenne (16%) et caribéenne (9%).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *