Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Discrimination à l'embauche : Accorhotels s'explique

Le ministre du Travail, Myriam El Khomri, avait épinglé mardi Accorhotels et Courtepaille comme des groupes présentant "un risque élevé de discriminations" à l'embauche et n'ayant pas mis en place un plan d'action "satisfaisant" pour y remédier.

Accorhotels rappelle que les résultats de ce test qui a porté "sur 38 hôtels en France étaient clairement insuffisants". Ceux-ci "ne reflètent pas notre engagement en France et à l’international, en matière de diversité et d’inclusion" poursuit le groupe qui rappelle que "respect de l’individu et égalité de traitement sont au cœur de nos valeurs".
Accorhotels a lancé depuis le mois de janvier 2017, un plan d’actions complet, comprenant notamment une nouvelle campagne de sensibilisation, des outils à destination de tous les directeurs des 1635 hôtels en France et un plan d’auto-testing courant 2017. L'objectif est d’éliminer les différences de traitement des candidatures observées au cours de ce test. "Nous restons déterminés à poursuivre notre plan d’actions, en lien avec nos Instances Représentatives du Personnel, le Ministère et les autres acteurs référents dans ce domaine" conclut le groupe.
Rappelons qu'Accorhotels emploie 122 nationalités différentes dans ses 1635 hôtels en France.
accorhotels

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format