Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Du locatif de luxe pour la Compagnie de gestion hôtelière

Exit les appartements exigus où toute la famille s'entasse, la tendance est aujourd'hui à l'espace et aux services personnalisés.
Lagrange, à travers sa gamme Prestige, l'a compris. Tout comme Pierre & Vacances, qui agrandit progressivement les surfaces de son parc. Un nouveau venu fait encore plus fort en ne proposant que des unités haut de gamme. La Compagnie de gestion hôtelière (filiale de MGM Constructeur) prendra en effet ses quartiers cet hiver dans les Alpes du Nord, avec six résidences quatre étoiles aux Saisies, à Saint-Martin-de-Belleville, Sainte-Foy-en-Tarentaise, La Rosière, Peisey-Vallandry et Tignes, où le spécialiste possède également un hôtel (en plus de celui de Megève). Hormis leur surface plutôt inhabituelle dans le secteur locatif (environ 60 m2 pour un trois-pièces), les unités ont la particularité de disposer d'un espace spa et beauté comprenant une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi, un sauna, un hammam, une salle de cardio-training, un espace de balnéothérapie et un salon de beauté. Trois types de cure seront également proposés, d'une durée de trois à cinq jours. En revanche, aucun forfait ne sera vendu car "il est très difficile d'adapter chaque produit à la demande individuelle", explique Yanick Davière, directeur des exploitations. Pour son premier hiver, le portefeuille de la Compagnie de gestion hôtelière est commercialisé par une soixantaine de TO français et étrangers et affichait déjà, fin septembre, un taux de remplissage moyen de 40 %. D'ici à 2009, la société espère atteindre un parc de 20 résidences et 10 hôtels, soit un total de 10 000 lits, en se développant "en fonction du besoin des stations sans pour autant sortir des Alpes du Nord".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format