Égypte : Rixos Hotels va exploiter le plus grand resort de la mer Rouge

Hébergement

Rixos Hotels (filiale à 50% d’Accor) et Eastern Company for Investment and Touristic Development ont signé un accord pour l’exploitation d’un immense resort ouvrira sous le nom de Rixos Hurghada Makadi Bay une fois la rénovation achevée courant 2020.

 

Il disposera à terme de 1636 chambres et suites et sera équipé des installations de loisirs, de sport et de divertissement habituels. Rixos vise la clientèle loisirs et affaires en provenance d’Europe et de Russie. « Il s’agit d’un moment charnière dans le développement de notre marque, qui ouvrira ainsi son plus grand resort à travers le monde. Celui-ci offrira la gamme la plus complète d’aménagements et des expériences de divertissement aussi uniques que dynamiques », s’est félicité Fettah Tamince, président de Rixos Hotels.

 

Le Rixos Hurghada Makadi Bay est le premier projet de ce type depuis le rapprochement avec Accor en 2017. Il permettra de porter à quatre le nombre de resorts de la marque en Égypte, où elle exploite déjà des hôtels à Alamein et Sharm El Sheikh. Rixos exploite par ailleurs huit établissements au Moyen-Orient.

 

Le programme de rénovation du Makadi Bay se déroulera en deux phases, chacune d’une durée d’un an. La première, qui a déjà débuté, verra la construction de nouvelles ailes et de nouveaux aménagements afin de mettre l’établissement aux normes de la marque Rixos. Une fois cette première phase achevée, le Rixos Hurghada Makadi Bay sera inauguré et proposera 815 hébergements, dont des villas, ainsi que 12 bars et restaurants, un salon sur la plage, 1500 m2 d’espaces de réunion, un spa et espace bien-être s’étendant sur 2400 m2, plusieurs piscines, un petit parc aquatique, des clubs pour enfants et des espaces extérieurs dédiés à la remise en forme et aux loisirs.

 

La deuxième phase de ce programme débutera dès la réouverture du resort et comprendra un parc aquatique de 23000 m², ainsi que la rénovation du reste du parc hôtelier.

 

Fondée en 2000, Rixos Hotels est une marque d’hôtellerie de luxe turque disposant d’un portefeuille de 25 hôtels à travers 7 pays, dont 17 stations balnéaires, qui accueille plus d’un million de clients chaque année.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *