Eklo casse les codes du design de l’hôtellerie super-éco

Hébergement

Depuis 2017 et l’ouverture de son établissement lillois, Eklo développe une marque lifestyle au sein du segment super-économique. Une nouvelle ouverture est prév

Avec ses hôtels éco, écolos et conviviaux, le groupe vise à surprendre les voyageurs et leur propose une offre innovante et soigneusement réfléchie qui met l’accent sur le style, à des prix très abordables. Eklo repense ainsi l’expérience clients dans l’hôtellerie super-éco et permet à ses hôtes de vivre au sein d’un design chaleureux, contemporain et tendance.

Cette démarche design et durable, pensée pour mieux vivre ensemble, a été récompensée par l’Institut Français du Design qui a remis le Janus Espace de Vie 2018 à Eklo. Ce label sélectionne les réalisations remarquables en matière de design : des produits et services qui privilégient le respect de l’utilisateur et de son environnement : « C’est par une observation holistique et familiale qu’une start-up a construit une nouvelle chaîne hôtelière basée sur le partage. Eklo invente de nouvelles manières de vivre ensemble à l’hôtel comme à la maison ».

Ainsi, dernièrement, l’Institut Français du Design a de nouveau mis à l’honneur Eklo lors de la Biennale Internationale du Design 2019 à Saint-Etienne qui vient de s’achever.

Un design intérieur conçu par Studio Janréji

Afin d’affirmer son identité et de mettre le design au service de son concept, Eklo poursuit sa collaboration débutée à Lille avec l’architecte d’intérieur Studio Janréji et lui confie la décoration de ses futurs hôtels dont celui de Bordeaux qui ouvrira ses portes en juin prochain. Spécialisé dans l’aménagement de bars et de restaurants, Janréji apporte un regard disruptif sur le concept Eklo et sur la décoration choisie, entre simplicité et sophistication. L’identité architecturale d’Eklo a été pensée à l’image de la chaine hôtelière : simple, durable, écolo, accueillante, sans artifices ni économie de confort.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *