Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Eklo Hotels prévoit une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans

Le groupe Eklo Hotels dont Paul Dubrule et Gérard Pélisson, les deux fondateurs d’Accor, sont actionnaires à plus de 50%, ouvrira au printemps prochain un nouvel établissement à Bordeaux. Neuf autres hôtels suivront ensuite en France.

 
Un protocole d’accord vient également d’être signé avec la Banque des Territoires en région Occitanie pour une ouverture à Toulouse. Eklo Hotels cherche à s’implanter dans les principales grandes villes françaises. Le groupe vise une quarantaine d’établissements d’ici 10 ans. Après Bordeaux au printemps, et Clermont-Ferrand en septembre 2019, ouvriront Toulouse, Marne-la-Vallée, Roissy, Lyon et Toulon.
Les actionnaires d’Eklo soutiennent le projet de développement et ont investi déjà près de 10 M€ de fonds propres depuis 2011. Une nouvelle augmentation de capital a été réalisée tout début 2018 (pour 3,5 M€) pour financer les projets à venir.
Rappelons qu’Eklo est un subtil mélange d’hôtellerie économique et d’auberge de jeunesse qui vise étudiants, touristes et voyageurs d’affaires. La chaîne d’hôtels propose des chambres privatives, des chambres familiales ou des dortoirs. A  Bordeaux, elle proposera également des EkloStudio et des EkloAppart en location pour des séjours de moyenne et longue durée. Les hôtels proposent de grands espaces communs, une offre de restaurant avec une carte « 100% fait maison », des espaces de de travail ou de jeu, etc.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format