Eklo Hotels prévoit une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans

Hébergement

Le groupe Eklo Hotels dont Paul Dubrule et Gérard Pélisson, les deux fondateurs d’Accor, sont actionnaires à plus de 50%, ouvrira au printemps prochain un nouvel établissement à Bordeaux. Neuf autres hôtels suivront ensuite en France.

 

Un protocole d’accord vient également d’être signé avec la Banque des Territoires en région Occitanie pour une ouverture à Toulouse. Eklo Hotels cherche à s’implanter dans les principales grandes villes françaises. Le groupe vise une quarantaine d’établissements d’ici 10 ans. Après Bordeaux au printemps, et Clermont-Ferrand en septembre 2019, ouvriront Toulouse, Marne-la-Vallée, Roissy, Lyon et Toulon.

Les actionnaires d’Eklo soutiennent le projet de développement et ont investi déjà près de 10 M€ de fonds propres depuis 2011. Une nouvelle augmentation de capital a été réalisée tout début 2018 (pour 3,5 M€) pour financer les projets à venir.

Rappelons qu’Eklo est un subtil mélange d’hôtellerie économique et d’auberge de jeunesse qui vise étudiants, touristes et voyageurs d’affaires. La chaîne d’hôtels propose des chambres privatives, des chambres familiales ou des dortoirs. A  Bordeaux, elle proposera également des EkloStudio et des EkloAppart en location pour des séjours de moyenne et longue durée. Les hôtels proposent de grands espaces communs, une offre de restaurant avec une carte « 100% fait maison », des espaces de de travail ou de jeu, etc.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *