Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Emmanuelle Cosse veut encadrer Airbnb

La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a affirmé mardi la nécessité de mieux encadrer mais "pas d'interdire" l'activité des sites internet tels qu'Airbnb proposant des locations pour des séjours de courte durée, jugeant que "le numérique ne peut pas être la jungle".
 "Avec Axelle Lemaire nous ne voulons pas interdire" les plateformes de location de courts séjours entre particuliers, a affirmé la ministre sur France Info.
"Le numérique est un outil formidable, mais ça ne peut pas être la jungle : les gens (qui mettent leur bien en location) doivent payer la taxe de séjour, déclarer leurs revenus", a-t-elle poursuivi. Car Airbnb est devenu "un site marchand où tout le monde met en location ses biens, à tel point que (...) se loger devient difficile pour des gens comme vous et moi", a-t-elle encore dit. "Et ce n'est pas qu'un phénomène parisien : j'ai été saisie par le maire d'Ajaccio, par des maires de communes basques".
 
Airbnb

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format