En 2016, le groupe hôtelier Maranatha a réussi à stabiliser son chiffre d’affaires

Hébergement
Maranatha

Classé parmi les 5 plus grands groupes hôteliers français, en valeur d’actifs, et leader de l’investissement hôtelier en France, le groupe Maranatha connaît, plus de 15 ans après sa création, une croissance soutenue de son chiffre d’affaires.

Maranatha se distingue par son modèle original en conjuguant trois expertises : l’hôtellerie, la finance et le patrimoine. Il possède, à ce titre, 3 entités respectivement nommées Maranatha Hotels, Maranatha Value et Maranatha Patrimoine. Le groupe est à « même de faire face aux enjeux du marché de l’hôtellerie en France, mais aussi à ceux liés aux solutions d’investissement hôtelier ». C’est ainsi que Maranatha, malgré une situation difficile pour les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie en 2016 en France, a su stabiliser son chiffre d’affaires en s’adaptant à ce contexte économique particulier et aux mutations du secteur. Au 30 septembre 2016, le chiffre d’affaires réalisé par le groupe s’élevait ainsi à 123 millions d’euros. L’activité globale a pu être maintenue grâce à la qualité du parc d’hôtels majoritairement rénové et à la maîtrise de la gestion. Le groupe a su consolider sa structure, capitaliser sur ses expertises en financement et gestion hôtelière, tout en absorbant ses dernières acquisitions.

Aujourd’hui, Maranatha se focalise sur son coeur de métier et s’oriente vers une gamme d’hôtels relativement homogène, du « 3 étoiles Plus » au 5 étoiles. En 2016, le groupe, qui compte 59 hôtels répartis sur un axe Paris, Grand Sud et Montagne, confirme le renforcement de sa présence sur ses trois grandes zones géographiques privilégiées, tout en maximisant un équilibre entre ses trois régions afin de pallier notamment les saisonnalités et les variations de résultats. Objectif du groupe : enrichir sa collection d’hôtels à l’identité forte par leur emplacement ou leur histoire pour faire face à la crise et répondre au mieux aux attentes de la clientèle internationale, dont la fréquentation est en croissance.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *