En France, TripAdvisor et LaFourchette ont permis de générer environ 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires chez les restaurateurs

Hébergement

 TripAdvisor et sa filiale LaFourchette – plateforme de réservation en ligne de restaurants en Europe – dévoilent les résultats de leur étude conduite par Strategy&, membre du réseau PwC sur l’impact économique de leurs activités sur le marché de l’hôtellerie et de la restauration.

Strategy& a constaté que TripAdvisor et LaFourchette ont permis de générer 7,2 milliards d’euros de revenus en 2018 sur les 1 400 milliards d’euros générés par le secteur de la restauration, et ont  respectivement contribué à créer et maintenir 8 600 et 4000 emplois directs et indirects en France sur la même période. Les partenaires ont aussi  permis de créer ou de maintenir 60 000 emplois dans les 6 pays représentés dans l’étude (États-Unis, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne et Pays-Bas).

Plus précisément, en France, TripAdvisor et
LaFourchette ont permis de générer environ 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires chez les
restaurateurs, soit l’équivalent de 56 millions de repas supplémentaires.

Le marché français de la restauration a atteint 35 milliards d’euros en 2018, avec une accélération
attendue à 2,2 % par an entre 2018 et 2022.

L’étude porte plus précisément sur la restauration
traditionnelle et le secteur des cafés/brasseries, qui représentent 63 % de la restauration en France avec 177 000 points de restauration. Le secteur de la restauration rapide représente 27 % du marché.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *