Environnement : 52 destinations Pierre & Vacances labellisées Clef Verte en 2018

Hébergement

Depuis 2011, Pierre & Vacances s’est engagée sur un programme de labellisation Clef Verte pour ses sites. Ce sont aujourd’hui 52 destinations qui sont labellisées, preuve des engagements de la marque et de ses collaborateurs en faveur de la protection et du respect de l’environnement.

 

 

 

En 2018, 21 résidences Pierre & Vacances, dont toutes ses destinations campagne et 10 de ses villages étaient labellisés Clef Verte.

 

Cette année, 4 nouvelles résidences premium rejoignent les 17 déjà labellisées : L’Ecrin des neiges (Tignes), Le Palais des Gouverneurs (Ile de Ré), Port-Prestige (Antibes) et les Calanques des Issambres (Roquebrune-sur-Argens) rejoignent la liste des destinations récompensées pour leur engagement quotidien.

 

« L’objet d’une certification comme Clef Verte, décernée par un organisme externe, est d’attester de la performance environnementale de nos sites auprès de nos clients, par la validation de critères précis. La quasi-totalité des villages Pierre & Vacances, 100 % des résidences campagne, 88 % des résidences premium et 21 autres résidences portent le label en 2018. Notre stratégie est de poursuivre cette approche par marque, et de maintenir le label sur l’ensemble des sites, mais également d’atteindre 100 % des résidences Pierre & Vacances premium labellisées d’ici 2019. Les études réalisées sur notre questionnaire de satisfaction montrent que les perceptions de nos clients sur nos actions en matière de développement durable sont fortement corrélées à la satisfaction globale de leur séjour. La démarche développement durable est ainsi perçue comme un signe de qualité et de bien-être. Ce critère impacte d’ailleurs de plus en plus la recommandation qu’ils pourront faire de nos résidences », commente Marie Balmain, Directrice Développement Durable Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs.

 

 

Clef Verte se présente comme le premier label environnemental international pour l’hébergement touristique. Avec au total plus de 2 900 établissements labellisés dans 57 pays, dont 603 en France, ce label offre la garantie à des millions de vacanciers et de professionnels de choisir de séjourner dans des hébergements touristiques engagés dans la réduction de leur impact environnemental. Gestion des déchets, de l’énergie, de l’eau, achats responsables, sensibilisation de la clientèle sont autant de critères qui sont pris en compte par les établissements labellisés.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *