Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Etude Booking : Ce que les enfants attendent des vacances en famille

Plus de 22 500 enfants et adolescents venant des quatre coins du monde ont confié à  Booking.com leurs critères pour des vacances en famille réussies.

Sans grande surprise, on apprend que les adolescents (entre 12 et 15 ans) veulent à tout prix rester connectés avec leurs amis : la qualité du wifi est donc essentielle et seul un quart des 12-15 ans estiment qu’il est primordial de se faire de nouveaux amis en vacances. A contrario, les 5-11 ans sont beaucoup plus sociables que leurs aînés et partagent un engouement commun pour la plage et la piscine. Séjourner près d’une piscine/de toboggans aquatiques (73 %) ou d’une plage (58 %) est l’un des deux critères essentiels pour les enfants entre 5 et 11 ans, suivi par des activités qu’ils ne peuvent pas pratiquer chez eux (54 %). Jouer avec d’autres enfants est important pour près de la moitié d’entre eux (42 %) et un tiers aimerait déguster des glaces à volonté en vacances (34 %) ou goûter de la nourriture qui leur est d’habitude interdite (32 %). Un enfant sur cinq aime séjourner dans une chambre plus grande qu’à la maison (24 %) et dormir dans un lit qui rebondit (22 %), alors qu’un enfant sur dix (10 %) aime que le personnel de l’établissement lui raconte des histoires drôles.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format