European Camping Group voit l’arrivée d’un actionnaire canadien dans son capital

Hébergement
Le camping de Saint-Avit en Dordogne.

Le fonds de pension Ontario Teachers’ Pension Plan prend une participation de 40% dans le spécialiste de l’hôtellerie de plein air European Camping Group (Eurocamp, Homair, Al Fresco, Roan et Go4Camp).

 

 

La finalisation de la transaction devrait avoir lieu dans le courant du deuxième trimestre 2018, sous réserve de l’approbation réglementaire usuelle. Les modalités financières de l’opération ne sont pas divulguées. Carlyle et Montefiore conserve le contrôle du spécialiste de l’hôtellerie de plein air.

 

European Camping Group (ECG) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 230 millions d’euros pour son exercice 2017. Au 30 mars 2018, le groupe possède et exploite une flotte d’environ 20 000 unités dont plus de 90% de mobil-homes. Ceux-ci sont installés sur près de 300 campings détenus par des partenaires ou par ECG, principalement en France, Italie, Espagne et Croatie.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir Ontario Techers’ parmi nos actionnaires. Leur investissement viendra soutenir la poursuite de notre stratégie de développement organique et externe, dans un marché que nous croyons avoir un fort potentiel de croissance » indique Alain Calmé, président du directoire d’ European Camping Group.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *