Evasions Secrètes donne des conseils aux hôteliers pour séduire les Chinois

A l’occasion du Nouvel An chinois, l’agence de voyages Evasions Secrètes donne quelques conseils pour aider les hôteliers à attirer les touristes chinois, « une clientèle jeune, sensible à l’e-réputation et difficile à séduire ». 

Pour Evasions Secrètes, il est incontournable de fournir des offres et services spécifiques à cette clientèle de plus en plus nombreuse pour capter leur attention, influencer leur choix et augmenter le taux de conversion sur son établissement.
Les voyages organisés sont en perte de vitesse au profit des voyages individuels réservés directement par les touristes. Ils ont désormais la liberté de créer eux- leur propre programme. Il s’avère donc judicieux de proposer des services haut de gamme et très personnalisés tels que des brochures imprimées en chinois ou encore du personnel parlant le mandarin, ce qui facilitera leur séjour. La disponibilité et la gratuité du Wi-Fi est la condition sine qua non pour cette clientèle. Les hôteliers doivent prendre en compte que la Chine compte quelques 731 millions d’internautes chinois, selon le Centre d’information sur le réseau Internet en Chine (CNNIC), soit 6,2% par rapport à l’année précédente. Des touristes hyper connectés qui vivent avec la technologie au quotidien et surtout aiment rester connectés avec leurs proches et partager leurs moments de vacances via Weibo ou encore Wechat, des réseaux sociaux incontournables en Chine.Côté règlements, proposer un système de paiement qui leur est familier s’avère un bon choix. Les Chinois utilisent leur mobile pour payer leurs achats et notamment AliPay C’est un moyen de paiement simple, qu’ils connaissent et dans lequel ils ont confiance. Ce sera un vrai plus l’hôtelier qui offre ce moyen de paiement, la clientèle chinoise étant plus encline à prendre des extras pendant leur séjour.
Les Chinois sont également attachés à leur gastronomie, à plus forte raison en période de fête du nouvel an chinois. Ainsi, proposer à sa carte un menu spécial Jour de l’An chinois ou le dessert traditionnel, le Nian Gao, peut être un clin d’œil décisif pour ces touristes chinois. Evasions secrètes recommande aussi de penser à revisiter les plats locaux à la mode chinoise pour cette occasion. Et souligne que les touristes chinois sont de plus en plus consommateurs de produits bio. Enfin, sur le plan décoratif cette fois, ces touristes ne seront pas insensibles à quelques lampions, fanions, guirlandes et visuels de dragons qui pourront venir orner leurs chambres. La thématique du coq, puisqu’il s’agit cette année de la célébration du coq, pourra être mise à l’honneur cette année.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *