Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Exclusive Hotels fonde de gros espoirs en 2008

Image
Le réseau accuse un recul de 30 000 nuitées en 2007 alors que le secteur se porte bien.Chargée de la commercialisation, la distribution, la réservation et la promotion de plus de 200 établissements en Europe, Exclusive Hotels a enregistré 180 000 nuitées l'an dernier contre 210 000 l'année précédente.
"Nous fonctionnons à l'envers du mode classique. Quand le secteur est en bonne santé, les hôteliers ont moins besoin de nos services et préfèrent donc passer en direct pour éviter de payer une commission", précise Bernadette Chevallier, la présidente du réseau, selon qui "les nombreux salons et l'effet coupe du monde de rugby ont eu un poids significatif sur les taux de remplissage de 2007." Du coup, certains hôteliers ont même décidé de quitter le réseau et de tenter l'aventure seul pour "tout miser sur Internet". 2008 s'annonce différent. Les premières tendances sembleraient montrer un ralentissement des ventes. Pour relancer l'activité et convaincre également de nouveaux hôteliers de le rejoindre, le réseau a décidé de mettre davantage l'accent sur le marketing. Exclusive Hotels vient donc de relancer l'édition du magazine semestriel Exclusive Lifestyle, travaille sur la création de ses premiers coffrets cadeaux pour septembre et sur des actions de développement durable, relayées par la marraine du réseau Maud Fontenoy.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format