Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Exclusive Hotels prend un virage européen

115 adresses d'ici à fin 2006.
Capitales et grandes cités visées.
Ils sont 50 aujourd'hui et devraient être 115 hôtels en Europe (hors France) à intégrer Exclusive Hotels d'ici à la fin de l'année.
"Nous avons une réelle volonté de développer les marchés de proximité européens", confie Valérie Allichon-Genest, responsable marketing du regroupement d'hôtels de charme. Les capitales sont visées (Rome, Londres, Bruxelles, Madrid…) mais aussi les grandes cités comme Florence, Venise, Barcelone et Zurich, capables de satisfaire tant la clientèle business que loisirs. Tout comme le portefeuille d'établissements référencés par Exclusive Hotels qui jouent d'une part sur le charme et la personnalisation du style et des services avec une moyenne globale de 50 chambres (la chaîne parle de boutique-hôtels) et d'autre part sur l'organisation de manifestations professionnelles telles que séminaires, congrès et incentive. Le but étant "d'offrir une répartition équitable entre les deux segments", poursuit Valérie Allichon-Genest. En France, le développement se poursuit mais à un moindre rythme. Le nouveau guide, édité à 200.000 exemplaires, répertorie 185 hôtels trois, quatre et quatre étoiles luxe dans les principales villes. Mais surtout à Paris. Avec un portefeuille de 117 hôtels, le regroupement se positionne comme le leader de l'hôtellerie de charme dans la capitale mais semble y être arrivée à saturation. La chaîne amorce donc en parallèle un développement régional notamment sur la Côte d'Azur, région dominante avec 20 unités. Les villes de taille moyenne comme Rennes, Toulouse ou Bordeaux sont également des axes de développement stratégique.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format