Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Explosion du prix des chambres d'hôtel à Paris en septembre

Selon le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, les tarifs hôteliers ont sensiblement augmenté en France ce mois-ci.Ils ont augmenté de 19%.
Ainsi, une nuit d’hôtel en chambre double standard qui coûtait environ 133 euros le mois dernier en coûte 158 ce mois-ci. La capitale est en partie responsable de cette hausse. Une nuit en chambre double standard qui coûtait environ 147 euros en août coûte désormais 217 euros, soit 70 euros de plus. Cependant Paris n’est pas la seule métropole européenne à afficher une telle hausse puisque ce mois-ci 24 grandes villes européennes présentent des augmentations supérieures à 20%. Après Paris, la grande ville de France qui présente la plus forte augmentation de tarifs hôteliers ce mois-ci est Lille. Le prix moyen de la nuit d’hôtel bondissant de 86 à 116 euros, soit une hausse de 35%. Lyon et Toulouse affichent des hausses respectives de 27% et 22%. Nice est la seule grande ville de France à afficher une baisse de ses tarifs hôteliers ce mois-ci. Si l’activité semble reprendre dans les grandes villes la tendance inverse s’observe dans les plus petites villes du littoral : par exemple, Saint-Malo et Biarritz affichent des baisses respectives de 17% et 31%, pas loin de Cannes dont les tarifs hôteliers baissent de 33%. Les régions "intérieures" affichent des tarifs hôteliers en hausse – notamment l’Île-de-France (+44%), le Nord-Pas-de-Calais (+13%), l’Alsace et la Lorraine (+12%) – tandis-que les régions littorales affichent toutes des tarifs en baisse – notamment la Corse (-20%) et la région Paca (-15%).
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format