En rénovation, le Raffles Singapour rouvrira en 2018

Hébergement

Accorhotels annonce la réouverture du Raffles Singapour prévue pour le second semestre 2018. Depuis février dernier, l’établissement s’est lancé dans une rénovation réalisée en plusieurs étapes. Sa réouverture complète sera marquée par l’inauguration de nouvelles suites et une offre de restauration renouvelée.

De nouvelles catégories de suites

Lorsque le Raffles Singapour rouvrira ses portes, trois nouvelles catégories de suites seront proposées : les suites Résidence, les suites Promenade et les suites Studio. Le nombre total de suites passera ainsi de 103 à 115.

 

Les nouvelles suites Résidence, composées de quatre suites, d’une chambre à coucher et d’une suite de deux chambres, seront situées dans l’Arcade Raffles. Elles porteront le nom de célèbres cinémas singapouriens de la première moitié du siècle dernier, en hommage à l’époque où le secteur était surnommé « le quartier des cinémas ». Elles ont ainsi été baptisées Alhambra, Diamond, Marlborough, Odeon et Theatre Royal.

 

Nichées à l’angle le plus avancé de l’édifice principal où se trouvaient anciennement les salles de réunion, les deux nouvelles suites Promenade surplombent la Beach Road. Hommage à la fin du XIXe siècle, époque à laquelle le Raffles Singapour faisait face à la plage, les suites seront baptisées Lady Mountbatten et Lady Sophia. Lady Mountbatten était comtesse de Birmanie et épouse de Louis Mountbatten, comte de Birmanie, dernier vice-roi des Indes et Commandant suprême des forces alliées en Asie du Sud-Est durant la Seconde Guerre mondiale. Lady Sophia était l’épouse de Stamford Raffles, le fondateur du Singapour moderne, en l’honneur duquel l’établissement porte son nom.

 

Les nouvelles suites Studio complèteront la gamme de suites du bâtiment principal, empreint du charme colonial du grand hall.

Le Raffles Singapour continuera à proposer les catégories de suites existantes, notamment les suites présidentielles, les suites Grand Hotel, les suites Palm Court, les suites Courtyard et les suites State Room. Ce changement de nom reflète le réaménagement de l’espace de travail en salon ainsi que la superficie importante de ces suites.

Une offre culinaire exclusive au Raffles

Le Long Bar, la Tiffin Room et le Writers Bar, restaurants et bars de l’établissement depuis le tout début du XXe siècle resteront les institutions culinaires proposées par le Raffles de Singapour lorsque l’hôtel rouvrira ses portes.

 

Lieu de création du célèbre cocktail Singapore Sling il y a de cela plus d’un siècle, le Long Bar et son décor d’inspiration coloniale seront repensés et son célèbre comptoir restauré. Chacun sera invité à perpétuer la tradition consistant à jeter les coques d’arachides sur le sol en sirotant un Singapore Sling tout juste sorti du shaker.

 

Partie intégrante de l’histoire du Raffles depuis 1892, la Tiffin Room continuera à servir la savoureuse cuisine de l’Inde du Nord. Offrant des spécialités authentiques présentées dans des boîtes à Tiffin, ce restaurant proposera également une expérience culinaire interactive avec service par les cuisiniers, et relevée d’épices fraîchement moulues. La décoration intérieure sera renouvelée et comprendra la pose d’un parquet en bois pour rappeler l’esprit du début du XXe siècle.

 

Le thé de l’après-midi sera désormais servi dans le nouveau salon du lobby, ce qui permettra aux clients de savourer une expérience typique du Raffles, baignés de la lumière du jour à travers la verrière.

 

Créé en hommage aux écrivains célèbres qui ont franchi les portes du Raffles Singapour au fil des décennies, le Writers Bar sera agrandi et servira désormais une carte complète qui permettra aux hôtes de venir savourer cocktails maison et autres mets, dans un cadre à l’élégance discrète et propice aux conversations intimes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *