Floride : Après Irma les hôtels des Keys rouvrent progressivement

Hébergement
Le Cheeca Lodge Resort & Spa d'Islamorada.

Alors que les Florida Keys continuent de dévoiler la liste des hébergements qui ont été entièrement rénovés depuis plus de six mois après l’ouragan Irma, on notera la réouverture du Cheeca Lodge Resort rénové.

 

Le Cheeca Lodge Resort & Spa d’Islamorada et ses 214 chambres, programmé par de nombreux tour-opérateurs internationaux, a rouvert ses portes le week-end de Pâques pour la première fois depuis son évacuation quelques jours avant le passage de l’ouragan Irma le 10 septembre dernier. Le hall de réception, les jardins paysagers et le ponton de 160 mètres en bord de mer avaient été très endommagés par la tempête. Beaucoup de chambres avaient également subi des dégâts d’eau bien que l’œil de cet ouragan de catégorie 4 se trouvait à environ 96 km à l’ouest de l’hôtel, dans la région de Cudjoe Key. Environ 25 millions de dollars ont été dépensés pour la rénovation du Cheeca mais certains travaux avait déjà débuté avant Irma, a précisé la Direction de l’hôtel. La réception, par exemple, avait été réaménagée de façon à offrir une très belle vue sur l’Océan Atlantique.

 

Outre le Cheeca Lodge, 80% des établissements hôteliers des Florida Keys accueillent, à ce jour, les visiteurs, selon les responsables du tourisme des Keys. À Key West, plus de 92% des hébergements sont ouverts.

 

A noter également la réouverture prévue courant avril du Havana Cabana Key West Hotel de Key West (ancien Inn at Key West) avec 106 chambres, des infrastructures de style cubain et une nouvelle piscine qui sera la plus grande de Key West. A Key Largo, l’Ocean Pointe Suites at Key Largo, d’une superficie de 24 hectares, poursuit sa rénovation qui a commencé par le nettoyage et le réaménagement de la plage privée et l’installation d’une tonnelle au-dessus de l’eau.

 

Dans les Upper Keys, le nouvel hôtel de villégiature Bungalows Key Largo devrait ouvrir en mai. Premier complexe hôtelier de luxe en formule “all inclusive” dans les Florida Keys, il compte 135 bungalows d’une superficie de 74 mètres carrés en moyenne.

 

A Duck Key, près de Marathon, le Hawks Cay Resort, membre “AAA Four-Diamond Award et Preferred Hotel Group Lifestyle Collection”, est partiellement réouvert avec 100 villas disponibles, l’accès au spa Calm Waters, à la Sunset Pool, au centre d’activités Coral Cay pour les enfants et le restaurant Angler and Ale sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le bâtiment principal de 177 chambres, le lagon d’eau salée, les trois piscines et trois restaurants seront prêts à accueillir les visiteurs cet été.

 

Pratiquement toutes les attractions et restaurants des Florida Keys assurent un service totalement normal. Informations sur les Florida Keys: www.fla-keys.fr

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *