George Clooney et Elton John appellent au boycott des hôtels Meurice et Plaza Athénée

Hébergement

L’acteur américain George Clonney relayé par le chanteur britannique Elton John appelle au boycott de neuf hôtels, dont le Meurice et le Plaza Athénée, appartenant au sultan de Brunei, petit état pétrolier de l’Asie du Sud-Est. Ce dernier prévoit en effet l’application prochaine de la charia, loi islamique qui punit l’adultère et l’homosexualité par la lapidation.

 

 

 

« Le 3 avril, la nation de Brunei va commencer à lapider et à fouetter à mort n’importe lequel de ses citoyens convaincu d’être homosexuel. Comprenez-le bien » prévient George Clooney qui dans une tribune reproduite par le site Internet Deadline appelle au boycott de neuf hôtels de luxe liés au Sultanat de Bruneï. « Soyons clair, chaque fois que nous prenons une chambre ou organisons une réunion ou dînons dans l’un de ces neuf hôtels, nous mettons de l’argent directement dans la poche d’hommes qui choisissent de lapider et de fouetter à mort leurs concitoyens homosexuels ou accusés d’adultère » précise encore l’acteur américain.

 

George Clooney a été rejoint dans sa démarche par le chanteur Elton John. Ce dernier incite d’ailleurs d’autres personnalités à le soutenir.

 

-The Dorchester, Londres
– 45 Park Lane, Londres
– Coworth Park, Ascot
– The Beverly Hills Hotel, Beverly Hills
– Hotel Bel-Air, Los Angeles
– Le Meurice, Paris
– Hotel Plaza Athenee, Paris
– Hotel Eden, Rome
– Hotel Principe di Savoia, Milan

 

Tout comme les sept autres, les hôtels parisiens Plaza Athénée et Meurice appartiennent au groupe Dorchester Collection. Celui-ci est un opérateur hôtelier de luxe appartenant à l’Agence d’investissement du Brunei, une branche du ministère des Finances du Brunei.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *