Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Gilets jaunes : le ras-le bol des hôteliers et restaurateurs !

Samedi, les gilets jaunes ont à nouveau renoué avec les violences et les saccages lors de leur manifestation sur les Champs Elysées... « Mobilier urbain détruit, kiosques à journaux incendiés, magasins pillés et restaurants vandalisés, les dégradations à répétition sont intolérables, injustifiables » a indiqué l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih).

« Nous défendons le droit de manifester mais pas le droit de détruire » estime l’Umih qui ajoute « qu’aucune situation ne peut expliquer ce déferlement de violences ». La fédération des hôteliers et de sretaurateurs demande au gouvernement « des réponses fortes et des sanctions pour que les actes de destructions ne se reproduisent plus ». Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH, apporte son « plus grand soutien à l’ensemble des professionnels HCR pour qui la lassitude et le ras le bol est total ! A Paris, depuis des mois, les commerces, cafés, restaurants sont détruits et nos professionnels ne peuvent plus exercer leur métier. Ils doivent pouvoir travailler sans avoir peur des violences. Nous allons faire le point avec nos professionnels mais nous savons déjà que la situation met en péril des emplois et des entreprises. »

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format