Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Gilets jaunes : les hôteliers appellent à la fin du conflit

Suite aux mesures présentées lundi soir par le président de la République à la suite de la crise des gilets jaunes, l’Umih salue le retour à la défiscalisation totale (sociale et fiscale) des heures supplémentaires dès 2019.

 
Cette mesure était très attendue dans l'hôtellerie. Comme la convention collective du secteur prévoit un temps de travail hebdomadaire de 35 heures plus 4 heures supplémentaires garanties, l'Umih estime que c'est "l’ensemble des salariés du secteur CHR qui bénéficiera de la mesure".
Sur la prime exceptionnelle défiscalisée, l’Umih appelle également les chefs d’entreprise du secteur de l’hôtellerie-restauration qui le peuvent à se saisir de cette opportunité.
Enfin, si l’Umih qui assure entendre la colère des manifestants estime que "les quatre journées de mobilisation" qui ont été "le théâtre de scènes de violence et de pillages" sont "inacceptables".
L’Umih espère que l’allocution du président de la République mettra un terme immédiat au conflit. Pour Roland Héguy, président confédéral de l’Umih, "on ne peut accepter que cette colère se transforme avec autant de violences et de dégradations pour notre pays. L’image de la France est détériorée. Cette situation a déjà eu un impact très important sur l’activité de nos établissements et en tant que professionnels, nous sommes très inquiets des effets durables à moyen et long terme sur l’attractivité de la destination France. Il faut savoir mettre fin au conflit".

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format