Gîtes de France et Clévacances avancent vers une plate-forme commune

Hébergement

Après l’annonce de leur rapprochement cet été, Gîtes de France et Clévacances vont créer une plateforme de réservation commune. Les hébergements chez l’habitant labellisés seront commercialisés sous une marque unique.

 

Face à la puissance d’Airbnb, les opérateurs de l’hébergement chez l’habitant s’organisent. Ainsi, les négociations annoncées cet été se poursuivent entre Gîtes de France et Clévacances. Avec l’objectif de constituer une structure commune dans le courant de l’année 2019, les deux opérateurs préparent un site Internet commun. Sous le nom Clevacances.com, cette plate-forme de distribution proposera des hébergements chez l’habitant labellisés . Elle comprendra aussi des meublés de tourisme classés.

 

« Dans cet espace, les vacanciers auront ainsi accès à une offre large, certifiée et de qualité » expliquent dans un communiqué les deux opérateurs. Et de préciser: « En parallèle de cet accord, les deux marques du tourisme chez l’habitant conserveront chacune leur identité propre. »

 

Dans la future structure commune Gites de France détiendra 75% du capital et  Clévacances 25%. L’accord portant sur la réunion des deux acteurs touristiques doit être entériné lors de leurs prochaines assemblées générales, en février 2019.

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *