Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Gîtes de France et Clévacances avancent vers une plate-forme commune

Après l'annonce de leur rapprochement cet été, Gîtes de France et Clévacances vont créer une plateforme de réservation commune. Les hébergements chez l'habitant labellisés seront commercialisés sous une marque unique.

 
Face à la puissance d'Airbnb, les opérateurs de l'hébergement chez l'habitant s'organisent. Ainsi, les négociations annoncées cet été se poursuivent entre Gîtes de France et Clévacances. Avec l'objectif de constituer une structure commune dans le courant de l'année 2019, les deux opérateurs préparent un site Internet commun. Sous le nom Clevacances.com, cette plate-forme de distribution proposera des hébergements chez l'habitant labellisés . Elle comprendra aussi des meublés de tourisme classés.
 
"Dans cet espace, les vacanciers auront ainsi accès à une offre large, certifiée et de qualité" expliquent dans un communiqué les deux opérateurs. Et de préciser: "En parallèle de cet accord, les deux marques du tourisme chez l'habitant conserveront chacune leur identité propre."
 
Dans la future structure commune Gites de France détiendra 75% du capital et  Clévacances 25%. L'accord portant sur la réunion des deux acteurs touristiques doit être entériné lors de leurs prochaines assemblées générales, en février 2019.
 

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format