Gîtes de France met en place une nouvelle gouvernance

Hébergement

Gîtes de France, spécialiste européen du tourisme chez et par l’habitant, annonce la mise en place d’une nouvelle forme de gouvernance au sein de la Fédération Nationale. Cette nouvelle direction, qui prend la forme d’une gouvernance collégiale collaborative fait suite au départ de Jacques Masson, Directeur Général de la Fédération Nationale.

 

 

Créée en 1955, Gîtes de France a conquis le coeur de plus de 42 000 propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes en France. Pour mieux répondre aux exigences d’un marché en forte mutation, Jacques Masson avait été appelé à prendre fin 2017 dans le cadre d’une mission temporaire, la direction de la Fédération Nationale, avec pour objectif d’accompagner la transformation de l’organisation et la redynamisation de la marque.

 

La feuille de route stratégique ayant été livrée fin 2018, Gîtes de France amorce désormais un nouveau virage, celui de la mise en oeuvre opérationnelle. Forte des 94 associations départementales que composent le mouvement, Gîtes de France a souhaité mettre en place une nouvelle forme de gouvernance collégiale collaborative. S’appuyant sur les forces vives du réseau (Présidents et Directeurs des associations départementales), cette nouvelle gouvernance aura pour mission de déployer rapidement la mise en oeuvre du projet de transformation.

 

« La feuille de route stratégique établie par Jacques Masson donne les moyens et les outils à Gîtes de France de répondre aux défis majeurs du marché du tourisme. La nouvelle forme de gouvernance que nous mettons en place aujourd’hui va nous permettre de déployer rapidement nos actions et de conforter notre assise territoriale » souligne Dominique Pommat, Président de la Fédération Nationale des Gîtes de France.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. « La feuille de route stratégique établie par Jacques Masson donne les moyens et les outils à Gîtes de France de répondre aux défis majeurs du marché du tourisme. La nouvelle forme de gouvernance que nous mettons en place aujourd’hui va nous permettre de déployer rapidement nos actions et de conforter notre assise territoriale »
    La nouvelle forme de gouvernance a été rendue nécessaire par la mise à pied de Jacques Masson qui a entrainé un trou financier de plusieurs millions d’euros dans le but de mettre en ligne un site internet totalement inopérant, afin de pouvoir présenter une MBA en s’appuyant sur cette escroquerie tant intellectuelle que financière. Vous devriez vous renseigner et creuser un peu.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *