Gîtes de France : nouvelle campagne publicitaire et nouvelle identité visuelle

Hébergement

Gîtes de France, spécialiste  européen du tourisme chez et par l’habitant, lance une campagne publicitaire qualifiée d’inédite. S’appuyant sur la force de son réseau national – 42 000 propriétaires proposant plus de 70 000 hébergements en France – Gîtes de France annonce en effet « la plus grande campagne personnalisée dans le secteur du tourisme ». A cette occasion, le réseau fait également peau neuve, et s’offre une nouvelle identité visuelle et un nouveau site Internet.

 

 

 

L’acteur du tourisme chez et par l’habitant connu des Français depuis plus de 60 ans, capitalise avec cette nouvelle campagne publicitaire sur la force de son réseau et de ses 42 000 propriétaires implantés sur l’ensemble du territoire national. Sur un marché fortement digitalisé et très concurrentiel, Gîtes de France a souhaité avec cette campagne, créée par l’agence Change, mettre en lumière ce qui fait sa force et son atout : l’humain et la qualité de l’accueil. Elle rappelle que partir en vacances avec Gîtes de France, c’est choisir de vivre à chaque fois une expérience unique et sur-mesure, indissociable des femmes et des hommes qui ont bâti sur le territoire un nouvel esprit dans l’accueil des vacanciers.

 

 

Pour valoriser les 42 000 propriétaires de son réseau, et donc les 42 000 expériences de vacances différentes, Gîtes de France a souhaité relever le défi de réaliser… 42 000 spots ! Pour ce faire, la Fédération Nationale des Gîtes de France a développé une application mise à disposition de l’ensemble de ses propriétaires en France. Accompagné dans la démarche par un cahier des charges précis et des experts sur le terrain, chaque propriétaire a pu, grâce à cette application innovante, produire de manière autonome son propre film publicitaire et valoriser ainsi ce « moment unique » qu’il propose de partager.

 

Dans une version digitale, l’ensemble des spots réalisés sont diffusés sur les réseaux sociaux de la marque ainsi que sur le site web national de Gîtes de France. Chaque propriétaire peut s’il le souhaite valoriser son spot publicitaire sur ses propres supports (Twitter, Facebook, YouTube…). A noter que depuis le le 25 février, une sélection de 100 spots est diffusée dans une grande campagne TV nationale durant 1 mois.

 

En plus de cette campagne médiatique, le réseau a également développé, en partenariat avec l’agence Change, une nouvelle identité visuelle, plus dynamique et moderne. Le nouveau design du logo a été pensé pour valoriser la force du réseau Gîtes de France. L’adoption de lignes graphiques plus épurées et surtout d’un univers au référentiel digital place davantage le réseau dans son époque. La forme “ronde”, symbole historique de la marque et clin d’oeil au label de référence a été conservée mais modernisée avec une ouverture du blason qui vient souligner la dimension d’accueil intrinsèque aux valeurs du réseau. De même, la présence plus marquée du personnage de l’hôte – symbole de partage et d’accueil des Gîtes de France – se dirige davantage vers l’extérieur en direction des vacanciers.

 

Afin de mieux répondre aux demandes d’un tourisme toujours plus exigeant et international, la Fédération Nationale des Gîtes de France se dote également d’un nouveau site Internet : www.gites-de-france.com. La nouvelle plateforme Gîtes de France se veut plus ergonomique et plus intuitive pour faciliter les requêtes des internautes. Elle laisse la part belle aux grandes photos, inspirationnelles, avec un design épuré et dynamique.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *