Grèce: le célèbre hôtel Poseidonion à Spetses met en avant son offre MICE

Hébergement

Sur l’île voisine d’Hydra, l’emblématique hôtel Poseidonion propose une offre pour réunions dans un cadre préservé. Les salles de conférences incluent un espace de projection en plein air. Gastronomie, plages, musée, spa… le Poseidonion étend son offre MICE à toutes les dimensions de l’île de Spetses.

 

Dans le golfe Saronique, au sud-ouest d’Athènes, la très chic île de Spetses abrite un hôtel centenaire, le Poseidonion. Face à l’arrivée des ferries en provenance de la capitale grecque, le style architectural du Grand Hotel rappelle un mélange de Carlton et de Negresco. Aristocrates, hommes politiques et autres célébrités grecques et internationales sont venus y séjourner depuis 1914.

 

Construit en deux bâtiments, le Poseidonion comprend 44 chambres et 8 suites avec vue mer ou jardin et belles terrasses.  Trois restaurants, un bistro et une expérience de repas à base de produits bio de la ferme constituent l’offre de restauration.  Un spa, un centre de fitness et un salon de beauté-coiffure complètent la panoplie de services.

 

L’hôtel Poseidonion veut mettre en valeur sa capacité à accueillir des événements MICE. Il compte pour cela sur différents lieux: de la salle de réunion (de 30 à 70 pax) au Ciné Titania, un véritable cinéma en plein air (capacité de 200 à 400 personnes), en passant par les restaurants Librairy Brasserie, Palms et On the Verandah privatisables (70 à 400 pax).

 

 

Pour organiser un événement, l’hôtel propose également de tirer parti de lieux historiques ou de villas privées sur l’île. Mais aussi de ses très belles plages que sont Vrellos (au nord), Kaiki Beach -la plus proche du Poseidonion- ou Agia Paraskevi sur la côte Ouest de Spetses. Les voitures sont proscrites sur l’île.

 

Le Grand Hotel Poseidonion est membre du réseau de luxe Traveller Made.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *