Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

GuestInvest invente la multipropriété des chambres d'hôtel dans 30 établissements

Le groupe hôtelier britannique GuestInvest vient de lancer un programme de développement de 300 millions de livres (448 ME) sur 18 mois portant sur 30 nouveaux hôtels en Grande-Bretagne (Londres, Edimbourg, Oxford, Bristol et Manchester) bâtis selon un concept nouveau : chaque chambre appartient à un propriétaire différent (particulier ou investisseur) qui peut y séjourner 52 nuits par an et la laisser le reste du temps à la disposition de GuestInvest, qui la loue à des clients.
Le propriétaire de la chambre reçoit la moitié des recettes générées par sa chambre, ce qui, selon GuestInvest, lui assure "un retour sur investissement compris entre 5 et 7 % par an". Par nuit, le prix d'une chambre pour un client "normal" est de 99 livres (148 E), petit déjeuner compris. Selon GuestInvest, ce concept intéresse deux types d'investisseurs : des particuliers qui ont besoin d'un pied-à-terre à Londres, et les entreprises qui envoient régulièrement leurs employés travailler dans la capitale britannique.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format