Hébergements collectifs touristiques : nouveau record en 2017

Hébergement

En 2017, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques de France métropolitaine progresse de 5,6 %, soit 23 millions de nuitées supplémentaires par rapport à 2016.  La hausse concerne tous les types d’hébergement et la clientèle résidente comme non résidente.

 

Dans l’hôtellerie, le nombre des nuitées de la clientèle étrangère augmente de 8,8% de 2016 à 2017, du fait notamment des clientèles américaine et chinoise. Quant aux résidents, le nombre de nuitées augmente de 2,8% sur la même période. Malgré une baisse du nombre de nuitées, les touristes britanniques restent la première clientèle étrangère des hôtels métropolitains.

Concernant les campings, l’engouement des résidents ne se dément pas, la fréquentation progresse de 6% par rapport à 2016. La clientèle française réalise désormais 69% des nuitées.

Dans les hôtels comme dans les campings, le haut de gamme tire la fréquentation. En effet, les capacités d’accueil et les taux d’occupation sont de plus en plus élevés pour les établissements les mieux classés. Le nombre de nuitées augmente dans la plupart des régions métropolitaines, Île-de-France en tête.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *